Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de la Rivière-du-Nord

36 points d’inaptitude pour un grand excès de vitesse

durée 13h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le 25 juin dernier, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord, ont voulu intercepter un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 15 Nord, près du km 40, à Saint-Jérôme.

La personne qui circulait à 252 km/h dans une zone de 100 km/h a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée sur l’autoroute 15 en direction Nord. Le suspect a pris la sortie 43 vers la rue Martigny Ouest, à Saint-Jérôme.

Le suspect a immobilisé son véhicule devant une résidence de la rue Chambord pour prendre la fuite à pied. Il a été arrêté quelques minutes plus tard par les policiers.

L’homme de 21 ans, de Saint-Jérôme a été arrêté puis conduit au poste de la SQ. Il a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse, entrave, délit de fuite et intrusion de nuit.

En plus de voir son véhicule remorqué et son permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours, il a également reçu un constat d’infraction de 2746 $ et 36 points d’inaptitude pour son grand excès de vitesse.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques.

Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 8 septembre 2025

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière À Lorraine

Dans le cadre de sa campagne de sécurité routière Ici, roule au ralenti!, la Ville de Lorraine, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), a mené une opération de sensibilisation originale et bienveillante. Plutôt que de donner des contraventions, les policiers ont remis des billets de ...

Publié le 5 septembre 2025

Bourrasques et pluie: toujours 40 000 foyers sans électricité au Québec vendredi

Il y avait toujours un peu plus de 40 000 foyers privés d'électricité au Québec vendredi matin à la suite des pannes qui ont été déclenchées la veille en raison de la forte pluie et des rafales. Vers 5 h 30, Hydro-Québec signalait qu'environ 42 000 de ses clients étaient sans courant. Vers 18 heures jeudi, ce chiffre était d'environ 71 000. La ...