Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Affaires Leonardo Rizzuto

Attaque armée du 15 mars sur l'A-440 à Laval: 2e arrestation lundi, à Montréal

durée 14h00
1 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police a annoncé lundi matin une deuxième arrestation en lien avec la tentative de meurtre survenue le 15 mars dernier sur l’autoroute 440 Ouest, à Laval. 

Tôt vendredi dernier, un homme âgé de 32 ans de Mascouche, dans Lanaudière, avait été arrêté en lien avec cette affaire. L’interpellation d'un homme de 34 ans, lundi, s'est produite dans le quartier Rivière-des-Prairies.

Selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias d’information, la victime de cette tentative de meurtre est une personnalité du crime organisé, Leonardo Rizzuto, le fils de l’ancien parrain présumé de la mafia de Montréal, Vito Rizzuto. Cette informations n’a toutefois pas été confirmée par les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO).

Au jour de l’attaque à main armée, vers 16h30, la victime circulait à bord de son véhicule Mercedes noir, près de la sortie 17 donnant accès à l'autoroute 13. Selon la police, l'occupant d'un véhicule de marque Porsche Macan de couleur noire aurait fait feu à plusieurs reprises vers l'automobile de la victime. 

L'enquête a ensuite révélé qu'un second véhicule, un autre Porsche Macan, de couleur rouge cette fois, aurait aussi pu être lié à cette tentative de meurtre. On ignore si l’homme arrêté lundi était à bord de ce second véhicule. 

Après la fusillade, le conducteur du Mercedes a emprunté l'autoroute 13 en direction sud et a roulé jusqu'au stationnement d'un complexe funéraire du quartier Sainte-Dorothée. Il a eu la vie sauve.

Des marques de plusieurs projectiles d'arme à feu étaient très apparentes sur son véhicule.

L’arrestation des suspects, vendredi et lundi, s’est produite quelques jours après que l'Escouade nationale de répression du crime organisé et les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) aient établi un poste de commandement mobile sur le boulevard des Laurentides, à Laval, près de l'intersection du boulevard Saint-Elzéar. Il semble que la victime ait été vue dans un établissement de ce secteur peu avant l'attaque survenue sur l'autoroute 440.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 décembre 2025

Un accident impliquant un poids lourd force une fermeture sur l'autoroute 50

Un face-à-face impliquant un poids lourd qui a fait deux blessés, dont un grave, tôt mercredi, force la fermeture de l'autoroute 50 dans les deux directions à la hauteur de Mirabel, dans les Laurentides. Selon la Sûreté du Québec (SQ), la collision entre un véhicule et un poids lourd s'est produite peu avant 5 h 30 près du kilomètre 272, à un ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 8 décembre 2025

Deux arrestation à Sainte-Sophie en lien avec les stupéfiants

Le 3 décembre, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont eu lieu entre autres à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides.    Les policiers ont procédé à l'arrestation de deux hommes, âgés de 30 et 53 ans de Sainte-Sophie. Cette opération ...