Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation de quatre individus

Livraison de stupéfiants par drones dans les prisons

durée 11h00
31 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/ Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont été appelés à se rendre sur la rue des Élodées à Terrebonne le 27 mai vers 1h00 concernant une alarme.

Sur place, les policiers constatent rapidement la présence de stupéfiants et d’éléments pouvant en faire le trafic. Les policiers procèdent à l’arrestation de quatre individus sur place, soit une femme de 27 ans, deux hommes de 26 ans connus des policiers et un individu d’âge mineur:

Munis d’autorisations judiciaires, les enquêteurs de l’équipe des crimes initiés et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont perquisitionné la résidence par la suite.

Voici un résumé sommaire des items saisis :

  • 3 kilos de haschisch;
  • 2 kilos de cannabis;
  • Plus de 1 kilo de tabac;
  • 106 ballots de substances prêts à être envoyés en prison;
  • Plus de 40 cellulaires;
  • 1 presse hydraulique;
  • 4 presses manuelles;
  • 1 remorque volée;
  • 1 coffre-fort;
  • Plusieurs drones avec leurs équipements;
  • Des caméras;
  • GPS;
  • 1 appareil électronique pour compter les billets de banque;
  • Équipement d’emballage;
  • Plusieurs fioles de stéroïdes.

L’enquête est toujours en cours.

Les quatre prévenus ont été libérés par voie de sommation. Des accusations en lien avec le trafic, la possession de cannabis illicites seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales au palais de justice de Laval.

Il est important de rappeler que ces opérations ont été réalisées dans le cadre d’ACCÈS CANNABIS mis en place par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. Le but étant d’intensifier la répression des réseaux d’approvisionnement du cannabis illicite afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 4714121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Conclusion de l'enquête du décès d’un travailleur de l’entreprise Les Patates Turcot inc.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) rend aujourd’hui publiques les conclusions de son enquête sur l’accident survenu le 28 décembre 2023 et ayant coûté la vie à un travailleur de l’entreprise Les Patates Turcot inc., à Saint-Lin–Laurentides. Le jour de l’accident, le travailleur ...

Fermeture de la rue Turgeon à Sainte-Thérèse

Dès le 25 juin et jusqu'au 19 juillet, l’achèvement des grands travaux de la rue Turgeon entraînera des entraves partielles ainsi que des fermetures de la rue en question. La fin des travaux est prévue à la fin du mois d’août. Les phases des travaux seront effectuées l’une à la suite de l’autre et ne se chevaucheront pas.  Les rues ...

La Sûreté du Québec mène mardi une opération nationale sur la sécurité routière

La Sûreté du Québec (SQ) procède mardi à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire, dont l'objectif est de sensibiliser la population aux comportements à risque. Dans le cadre de cette opération, les policiers «interviendront sur les comportements problématiques afin de conscientiser les conducteurs ...