Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisitions effectuées en septembre 2022

Fraude fiscale à Saint-Eustache par un citoyen français

durée 10h00
14 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Revenu Québec annonce que M. David Lorenzo Gordo, un résident de Montech en France, a été condamné le 25 février 2025 à payer des amendes totalisant 896 424,83 $. De plus, M. Lorenzo Gordo devra purger une peine d’emprisonnement de 42 mois.

M. Lorenzo Gordo est âgé de 54 ans et n’a jamais résidé au Québec. Il a rencontré, sur un site Internet de jeux en ligne, une Canadienne et résidente du Québec qui est devenue sa conjointe. Dans le cadre de ses visites au Québec, M. Lorenzo Gordo a élaboré un stratagème de fraude pour obtenir illégalement un remboursement de taxe.

Sa société, enregistrée au Québec sous le nom de David Lorenzo Gordo import/export inc., exerce ses activités dans le secteur du commerce en gros de produits alimentaires et de boissons alcooliques.

L’enquête a démontré que M. Lorenzo Gordo a fabriqué 99 fausses factures qu’il a utilisées pour justifier la production de nombreuses fausses déclarations de la taxe de vente du Québec (TVQ) entre janvier 2020 et septembre 2021.

Durant cette période, il a tenté d’obtenir sans droit des remboursements de la TVQ de 722 962,15 $. Toutefois, le contrevenant a réussi à en obtenir plusieurs totalisant 590 101,44 $.

M. Lorenzo Gordo a planifié de façon méthodique la mise en œuvre de son stratagème de fraude. Pour donner de la crédibilité à sa société et à sa déclaration de taxe, il a rencontré et impliqué des fournisseurs québécois existants et a immatriculé sa société au Québec et en France. Il a également ouvert plusieurs comptes de banque au Québec.

Ces condamnations découlent de perquisitions effectuées en septembre 2022, à Saint-Eustache.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...

Publié le 16 avril 2025

La Cour d'appel fédérale rejette une contestation de l'interdiction d'armes à feu

La Cour d'appel fédérale a rejeté une contestation de l'interdiction par le gouvernement libéral des armes à feu qu'il considère comme propres au champ de bataille, et non à la chasse ou au tir sportif. Les libéraux ont interdit quelque 1500 modèles et variantes d'armes à feu en mai 2020, ce qui signifie qu'elles ne peuvent plus être légalement ...

Publié le 15 avril 2025

Sécurité routière : les policiers sur les routes partout au Québec

Les usagers de la route verront aujourd'hui plus de policiers de la Sûreté du Québec, et de certaines municipalités, un peu partout dans la province. Il s'agit d'une opération nationale en matière de sécurité routière.  Accompagnés de plus de 30 partenaires dont 28 corps de police municipaux, les policiers interviendront sur les comportements ...