Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-des-Plaines

Un détenu purgeant une peine pour meurtre s'est évadé de l'Établissement Archambault

durée 13h00
23 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un détenu purgeant une peine pour un meurtre au second degré s'est évadé de l'Établissement Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides.

Richard Plourde, âgé de 62 ans, était détenu dans l'unité de sécurité minimale et il manquait à l'appel lors d'un dénombrement dimanche soir.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) en a informé la Sûreté du Québec et un mandat d'arrestation a été lancé contre Plourde, qui purgeait une «peine indéterminée» pour un meurtre au second degré.

Le SCC a ouvert une enquête sur l'incident et assure travailler étroitement avec le service de police pour retrouver l'individu «le plus rapidement possible».

Richard Plourde mesure 1,78 mètre, pèse 105 kilogrammes et a les cheveux gris et les yeux bruns.

Il arbore des tatouages de tête de mort et de main sur l'épaule droite, une rose à l'abdomen et les lettres R.P. au bras droit.

«Quiconque possède des renseignements sur les allées et venues de Richard Plourde est prié de communiquer avec la police», indique le SCC dans un communiqué.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2025

Arrestation d'un homme en liberté illégale à Sainte-Agathe-des-Monts

Le 22 juin,  un homme de 40 ans qui était recherché pour liberté illégale, a été arrêté à Sainte-Agathe-des-Monts après que les policiers de la Sûreté du Québec, aient été avisés qu’il avait baissé ses pantalons pour commettre une action indécente devant deux femmes. Le geste a eu lieu dans le secteur du km 46 du petit train du nord, entre ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 23 juin 2025

Un total de 222 constats pour vitesse excessive en Outaouais-Laurentides

Les postes de la Sûreté du Québec du territoire Outaouais-Laurentides, ont participé le 19 juin à une opération concertée en sécurité routière dans le district ouest de la province.  Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, s’intéressait aux principales des collisions à l’approche de la période ...