Publicité
5 juillet 2019 - 11:30

Grand excès de vitesse dans une zone de 50 km/h à Terrebonne

Par Salle des nouvelles

Le 2 juillet vers 10 h 30, deux policiers du service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion qui étaient en opération radar sur la rue Charles-Aubert à Terrebonne ont capté un automobiliste à 124 km/h dans une zone de 50 km/h. 

Le contrevenant, un résident de Mascouche âgé de 23 ans qui circulait à 74 km/h au-delà de la limite a reçu un constat d’infraction de 1378 $ assorti de 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire fut également suspendu pour une période de 7 jours.

Il est important de souligner qu’en milieu rural plusieurs usagés de la route comme les cyclistes peuvent y être présent. Il faut donc être prudent, patients et respectueux surtout quand on sait qu’à chaque 5 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise on double le risque d’être impliqué dans un accident.

Les policiers vont poursuivre leurs interventions afin de contribuer à l’amélioration du bilan routier. La vitesse a été en cause dans plus de 70 accidents mortels en 2018 au Québec.

Soyez tous responsables!!!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.