Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec oeuvre sur les plans d'eau

Dans les Laurentides, la prévention nautique est assurée par les cadets et les policiers

durée 13h00
10 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le début de l’été, les 48 cadets présents dans la région des Laurentides, de la Mauricie, de Lanaudière et de l'Outaouais et les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué plusieurs activités de sensibilisation à la prudence sur les plans d’eau. Voici un exemple du travail effectué dans la région, en collaboration avec les policiers.

Sur le terrain, les efforts de sensibilisation étaient jumelés au travail terrain des patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec, présents sur l’eau quotidiennement, de mai à septembre inclusivement. Il y a jusqu’à cinq embarcations nautiques et équipages par jour à l’œuvre en même temps sur différents plans d’eau dans la région.

Dans les Laurentides, à la fin juillet, durant les vacances de la construction et dans le cadre du nouveau projet AMARRE, les cadets ont profité de l’achalandage important dans le secteur pour sensibiliser les plaisanciers.

Les cadets Gabriel Dubois, Samuel Giroux, Claudie Lapointe et Samuel Sicard-Lalonde de la MRC d’Argenteuil ont été en mesure de sensibiliser plus d’une centaine de plaisanciers et ont répondu aux questions.

Ils ont notamment informé les citoyens sur les différences entre le Québec et l’Ontario concernant la consommation d’alcool sur les plans d’eau. L’activité de prévention sur la sécurité nautique, ainsi que l’alcool sur les plans d’eau, a été tenue à la marina municipale de Brownsburg-Chatham donnant sur la rivière des Outaouais. Afin de terminer la journée de sensibilisation, l’agent Raymond et les cadets ont procédé à un barrage Zéro Alcool à la sortie des marinas du secteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h40

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié hier à 10h00

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...