Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Sûreté du Québec oeuvre sur les plans d'eau

Dans les Laurentides, la prévention nautique est assurée par les cadets et les policiers

durée 13h00
10 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Depuis le début de l’été, les 48 cadets présents dans la région des Laurentides, de la Mauricie, de Lanaudière et de l'Outaouais et les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué plusieurs activités de sensibilisation à la prudence sur les plans d’eau. Voici un exemple du travail effectué dans la région, en collaboration avec les policiers.

Sur le terrain, les efforts de sensibilisation étaient jumelés au travail terrain des patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec, présents sur l’eau quotidiennement, de mai à septembre inclusivement. Il y a jusqu’à cinq embarcations nautiques et équipages par jour à l’œuvre en même temps sur différents plans d’eau dans la région.

Dans les Laurentides, à la fin juillet, durant les vacances de la construction et dans le cadre du nouveau projet AMARRE, les cadets ont profité de l’achalandage important dans le secteur pour sensibiliser les plaisanciers.

Les cadets Gabriel Dubois, Samuel Giroux, Claudie Lapointe et Samuel Sicard-Lalonde de la MRC d’Argenteuil ont été en mesure de sensibiliser plus d’une centaine de plaisanciers et ont répondu aux questions.

Ils ont notamment informé les citoyens sur les différences entre le Québec et l’Ontario concernant la consommation d’alcool sur les plans d’eau. L’activité de prévention sur la sécurité nautique, ainsi que l’alcool sur les plans d’eau, a été tenue à la marina municipale de Brownsburg-Chatham donnant sur la rivière des Outaouais. Afin de terminer la journée de sensibilisation, l’agent Raymond et les cadets ont procédé à un barrage Zéro Alcool à la sortie des marinas du secteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 novembre 2025

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...

Publié le 26 novembre 2025

La prime pour retrouver Liam Toman, disparu à Mont-Tremblant, augmente de 40 000 $

Un organisme sans but lucratif de Montréal augmente sa récompense et offre désormais jusqu’à 50 000 $ pour toute information permettant de retrouver un Ontarien disparu dans la région de Mont-Tremblant, au Québec, en février. La récompense proposée en septembre dernier s'élevait à 10 000 $. Liam Toman, âgé de 22 ans, a disparu vers trois heures ...

Publié le 24 novembre 2025

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...