Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Mauricie, Lanaudière, Laurentides et Outaouais

La Sûreté du Québec accroît sa présence sur les routes de l'Ouest

durée 09h00
19 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec intensifiera ses interventions sur le réseau routier ce mercredi 19 août. Cette journée d’opération d’envergure vise à améliorer le bilan routier.

L’objectif de cette opération est d’inciter les conducteurs à la responsabilisation et à la prudence dans leurs déplacements. Soucieux de la sécurité des usagers de la route, particulièrement des motocyclistes et autres usagers vulnérables, les policiers interviendront en fonction de quatre axes: l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication.

L’opération simultanée impliquera 31 unités du District Ouest, soit des régions de la Mauricie, de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais.

Rappelons qu’à moto, il est primordial d’adopter des comportements sécuritaires. En contrepartie, les autres usagers de la route doivent bien faire leurs angles morts, céder le passage lorsque cela s’applique et porter attention aux motocyclistes puisque ceux-ci sont plus vulnérables et moins visibles.

La période estivale représente le moment de l’année où le nombre de collisions mortelles impliquant des motocyclistes est le plus élevé et particulièrement cette année. En date du 18 août, 31 collisions mortelles impliquant des motocyclistes sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec, dont 12 dans le District Ouest.

Pour ce qui est de tous les usagers de la route combinés, 39 collisions mortelles sont survenues sur les routes de nos régions jusqu’à présent en 2020. Sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec, 123 collisions mortelles sont survenues cette année.

Ainsi, la présence policière, les interventions et la sensibilisation à l’égard des conducteurs seront accrues dans le District Ouest. Nous comptons sur votre collaboration afin de réduire le nombre de collisions mortelles ou causant des blessures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

La famille d'un Ontarien porté disparu à Mont-Tremblant renouvelle son appel à l'aide

La famille d'un jeune homme de 22 ans originaire de l'Ontario renouvelle ses efforts pour le retrouver, plus de dix mois après sa disparition à la station de ski de Mont-Tremblant, dans les Laurentides. Elle a rédigé une lettre ouverte pour rappeler au public qu'il est toujours porté disparu. Dans une récente entrevue, Kathleen Toman, la mère de ...

Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 15 décembre 2025

Nouvelle épidémie de rougeole dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache

Après des mois sans vague de transmission au Québec, la rougeole refait surface dans un centre pédiatrique de Saint-Eustache. Trois cas de rougeole ont pour l'instant été déclarés en lien avec cette nouvelle éclosion. La rougeole est une maladie très contagieuse dont les principaux symptômes sont une fièvre importante, une toux, un écoulement ...