Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect comparaît aujourd'hui

Port du masque: un homme frappe et blesse gravement une conductrice de bus

durée 11h47
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, les enquêteurs et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation d'un suspect qui aurait commis des voies de fait causant des lésions sur une chauffeuse d’autobus. 

Des informations reçues du public sont à l’origine de ce développement. L’événement s’est produit samedi 26 septembre à l’arrêt d’autobus du Boulevard Sainte-Anne et Rue Therrien à Sainte-Anne-des-Plaines. Le suspect avait pris l’autobus #23 à la gare de Sainte-Thérèse en se faisant demander de porter un couvre visage avant de prendre l’autobus comme l’exigent les consignes sanitaires. Il a collaboré en mettant un bandana.

Le mobile du coup: le port du masque

Durant le trajet, la chauffeuse lui a rappelé de remettre son couvre visage. À l’arrêt, le suspect s’est dirigé vers l’avant du véhicule, a ouvert la vitre de plexiglace protégeant la conductrice et lui a assené un violent coup de poing au visage. Il a rapidement quitté dans les rues avoisinantes.

La victime, une dame de 55 ans de Saint-Colomban, a été transportée au centre hospitalier. Elle a subi une fracture du massif facial. Le prévenu est un homme de 38 ans de Sainte-Thérèse. Il a été interrogé par les enquêteurs puis gardé détenu. Il comparaît aujourd’hui au palais de justice de Laval pour répondre à des accusations de voies de fait causant des lésions. L’enquête démontre que son mobile pour avoir frappé la conductrice est le port du masque.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne "Échec au crime" au numéro 1-800-711-1800.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

Publié hier à 9h00

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...

Publié le 19 novembre 2025

Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...