Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect comparaît aujourd'hui

Port du masque: un homme frappe et blesse gravement une conductrice de bus

durée 11h47
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, les enquêteurs et les policiers du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Ste-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion ont procédé à l’arrestation d'un suspect qui aurait commis des voies de fait causant des lésions sur une chauffeuse d’autobus. 

Des informations reçues du public sont à l’origine de ce développement. L’événement s’est produit samedi 26 septembre à l’arrêt d’autobus du Boulevard Sainte-Anne et Rue Therrien à Sainte-Anne-des-Plaines. Le suspect avait pris l’autobus #23 à la gare de Sainte-Thérèse en se faisant demander de porter un couvre visage avant de prendre l’autobus comme l’exigent les consignes sanitaires. Il a collaboré en mettant un bandana.

Le mobile du coup: le port du masque

Durant le trajet, la chauffeuse lui a rappelé de remettre son couvre visage. À l’arrêt, le suspect s’est dirigé vers l’avant du véhicule, a ouvert la vitre de plexiglace protégeant la conductrice et lui a assené un violent coup de poing au visage. Il a rapidement quitté dans les rues avoisinantes.

La victime, une dame de 55 ans de Saint-Colomban, a été transportée au centre hospitalier. Elle a subi une fracture du massif facial. Le prévenu est un homme de 38 ans de Sainte-Thérèse. Il a été interrogé par les enquêteurs puis gardé détenu. Il comparaît aujourd’hui au palais de justice de Laval pour répondre à des accusations de voies de fait causant des lésions. L’enquête démontre que son mobile pour avoir frappé la conductrice est le port du masque.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne "Échec au crime" au numéro 1-800-711-1800.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...

Publié le 9 octobre 2025

Un adolescent arrêté pour le meurtre commis dans un parc de Terrebonne

Un adolescent de 16 ans a été arrêté aujourd'hui en lien avec le meurtre commis dans un parc de Terrebonne le 3 octobre dernier. Le suspect a été retrouvé grâce au travail des enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ, en collaboration avec le Service de police de ...

Publié le 7 octobre 2025

Cour suprême du Canada : quelques décisions remarquables des 150 dernières années

La Cour suprême du Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. Voici quelques-unes des affaires les plus importantes tranchées par la Cour suprême : — Affaire «personne» (1928) : La Cour suprême a statué que les femmes n’étaient pas des «personnes» au sens de l’article 24 de la Loi de 1867 sur l’Amérique du Nord britannique et qu’elles ...