Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Mirabel

Vols de bateaux de plaisance à Mirabel

durée 10h00
29 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plusieurs vols de bateaux de plaisance ont été rapportés au Service de police de Mirabel en début d’année 2020.

Diverses démarches d’enquête ont été entreprises par le personnel du Service de police de Mirabel afin d’élucider ses multiples larcins.

Ces démarches expéditives, en plus de la collaboration des citoyens, nous ont permis de retrouver sept bateaux de plaisance d’une valeur de près de 1 million de dollars, et de procéder à l’arrestation d’un individu de Saint-Jérôme, monsieur Olivier Sigouin.

Monsieur Sigouin a comparu au palais de justice de Joliette en date du 16 octobre sous plusieurs chefs d’accusation d’introduction par effraction et vol de véhicules.

Le Service de police de Mirabel sollicite l’aide du public afin d’identifier un deuxième complice présent lors de la perpétration des vols.

Quiconque possédant de l’information qui pourrait aider les sergents-détectives peut communiquer avec le sergent-détective Louis Hébert au 450 475-2052, ou communiquer de façon anonyme avec notre ligne info au 450 475-INFO (450 475-4636).

Le Service de police rappelle aux citoyens l’importance de protéger leurs biens adéquatement et recommande de suivre ces quelques règles de prévention :

  • Lorsque votre bateau se trouve sur une remorque, munissez la main de cette dernière d’un verrou antivol en fonte ductile et en acier inoxydable, des matériaux difficilement altérables;
  • Autant que possible, stationnez votre bateau dans un lieu sûr et verrouillé, et garez un autre véhicule devant;
  • Marquez votre bateau et toutes ses pièces;
  • Utilisez un système de repérage qui permettra de localiser votre bateau, le cas échéant;
  • Pour les bateaux hors-bords, ajoutez un dispositif antivol conçu à cet effet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié le 14 octobre 2025

Incident chez Stablex : mise au point par le SSI de Blainville

Le directeur du Service de la sécurité incendie de la Ville de Blainville, Claude Deschuymer, rectifie les faits concernant l'incident survenu le 21 août dernier devant l'usine de l'entreprise Stablex.  Cette mise au point fait suite à des allégations soulevées par le parti Climat Québec qui a émis des doutes sur la compétence des pompiers de ...

Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...