Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Régie intermunicipale de police de Thérèse-de-Blainville

De la Rive-Nord à Coteau-du-Lac pour faire détruire des évidences

durée 11h46
19 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une cargaison de drogues qui s'est déplacée du poste de police de Thérèse-de-Blainville, dans les basses Laurentides, à une compagnie Coteau-du-Lac a été complètement détruite sous l'oeil attentif de deux policiers plus tôt cette semaine.

Après vérifications auprès des autorités de Thérèse-de-Blainville, il s’avère que la Régie intermunicipale utilise les services de CRI Environnement afin de faire détruire, notamment des stupéfiants saisis.

Selon le porte-parole du service de police, M. Martin Charron, tout objet saisit que ce soit des stupéfiants ou des armes, doit, obligatoirement, être détruit, une fois l’enquête terminée et que le jugement de la cour l’ordonne. Sans préciser de quel type de drogue qui se trouvait à bord de la remorque ni même la quantité, M. Charron a été en mesure de confirmer qu’il s’agissait bel et bien de stupéfiants.

Néomédia, a tenté à deux reprises, d’entrer en communication avec CRI Environnement afin d’en apprendre plus sur les procédures de l’entreprise concernant la destruction d’évidences comme celles de la Régie intermunicipale. Or, nos appels sont demeurés sans réponse.

CRI Environnement se veut un entre de transfert de matières dangereuses résiduelles accrédité par le ministère de l’Environnement du Québec. l'entreprise, propose, entre autres, aux fabricants de produits pharmaceutiques, cosmétiques et aux distributeurs d'équipements variés, la gestion complète des matières résiduelles non dangereuses, de la collecte jusqu'à leur traitement. Pour accueillir les substances contrôlées, les installations coteaulacoise comprennent deux voûtes de niveau de sécurité 9.

La destruction chimique des substances, autorisée par Santé Canada, est réalisée dans un environnement contrôlé par des caméras, des systèmes de détection d'intrusion, sous la surveillance de trois personnes qualifiées et responsables. Le client peut, selon sa volonté, être témoin de la destruction des produits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les élèves de l'école Val-des-Monts iront dans trois autres écoles du secteur

Les quelque 380 élèves de l’école primaire Val-des-Monts, à Prévost dans les Laurentides, qui a été ravagée par les flammes vendredi dernier, seront relocalisés très rapidement dans trois écoles du secteur, a indiqué la ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, en entrevue avec La Presse Canadienne. «J'ai rencontré, samedi et dimanche, le directeur ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 8 septembre 2025

Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière À Lorraine

Dans le cadre de sa campagne de sécurité routière Ici, roule au ralenti!, la Ville de Lorraine, en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB), a mené une opération de sensibilisation originale et bienveillante. Plutôt que de donner des contraventions, les policiers ont remis des billets de ...