Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le suspect aurait visité cinq sites de boîtes postales communautaires durant la même soirée

Arrestation d’un homme en lien avec des vols de colis

durée 11h14
9 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les inspecteurs postaux de Postes Canada et le service de police de Mirabel, ont procédé le 22 février dernier, à l’arrestation d’un homme de 39 ans, de Saint-Adpolphe-d’Howard en lien avec des vols de colis survenus dans les Laurentides.

Suite à différentes techniques d’enquêtes, les policiers du service de police de Mirabel ont intercepté le véhicule suspect sur la Montée de l’église, à Saint-Colomban après avoir reçu les détails des policiers de la Sûreté du Québec. Ce dernier a été conduit au poste de la SQ pour être rencontré par les enquêteurs. Il a été libéré par la suite sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de vols de courrier, méfaits et possession d’outils de cambriolage.

L’enquête démontre que le suspect aurait visité cinq sites de boîtes postales communautaires durant la même soirée.

Victimes de vols

La SQ invite les citoyens qui sont victimes de tels vols à signaler rapidement ces événements aux policiers. Rappelons que les informations obtenues par les suspects pourraient servir à commettre des actes frauduleux. Par ailleurs, il est également important d’aviser l’expéditeur du courrier concerné afin que celui-ci prenne les dispositions appropriées, s’il y a lieu.

Si vous observez une personne au comportement inhabituel, notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur.

La Sûreté du Québec invite la population à communiquer toute information relative aux vols de colis et aux méfaits à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié hier à 10h29

Des arrestations et perquisitions en cours dans les Laurentides

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de ...

Publié le 26 novembre 2025

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...