Publicité

9 avril 2021 - 11:14 | Mis à jour : 13:15

Le suspect aurait visité cinq sites de boîtes postales communautaires durant la même soirée

Arrestation d’un homme en lien avec des vols de colis

Par Catherine Deveault

Les policiers de la Sûreté du Québec, en collaboration avec les inspecteurs postaux de Postes Canada et le service de police de Mirabel, ont procédé le 22 février dernier, à l’arrestation d’un homme de 39 ans, de Saint-Adpolphe-d’Howard en lien avec des vols de colis survenus dans les Laurentides.

Suite à différentes techniques d’enquêtes, les policiers du service de police de Mirabel ont intercepté le véhicule suspect sur la Montée de l’église, à Saint-Colomban après avoir reçu les détails des policiers de la Sûreté du Québec. Ce dernier a été conduit au poste de la SQ pour être rencontré par les enquêteurs. Il a été libéré par la suite sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de vols de courrier, méfaits et possession d’outils de cambriolage.

L’enquête démontre que le suspect aurait visité cinq sites de boîtes postales communautaires durant la même soirée.

Victimes de vols

La SQ invite les citoyens qui sont victimes de tels vols à signaler rapidement ces événements aux policiers. Rappelons que les informations obtenues par les suspects pourraient servir à commettre des actes frauduleux. Par ailleurs, il est également important d’aviser l’expéditeur du courrier concerné afin que celui-ci prenne les dispositions appropriées, s’il y a lieu.

Si vous observez une personne au comportement inhabituel, notez une brève description de celle-ci : le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur.

La Sûreté du Québec invite la population à communiquer toute information relative aux vols de colis et aux méfaits à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.