Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs victimes ont été identifiée

Arrestation d'un homme de Mirabel pour agressions sexuelles

durée 16h12
19 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, le 25 février dernier, à l’arrestation de Marc-André Moisan, 32 ans, de Mirabel relativement à plusieurs infractions à caractère sexuel.

Marc-André Moisan a comparu le 12 mai dernier au Palais de justice de Saint-Jérôme pour faire face à plusieurs accusations, dont d’avoir administré une substance délétère, de séquestration, de voies de fait, d’agression sexuelle et d’agression sexuelle armée concernant des événements survenus entre 2007 et janvier 2021 dans plusieurs régions du Québec. 

D’ailleurs, ce dossier a été mis jour grâce au partenariat entre la Sûreté du Québec, le Service de police de Mirabel et le Service de police de la Ville de Lévis. Marc-André Moisan demeure détenu pour la suite des procédures.

Plusieurs victimes auraient été agressées sexuellement et séquestrées suite à des rencontres initiées via les médias sociaux. 

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Des arrestations et perquisitions en cours dans les Laurentides

Depuis ce matin, des perquisitions et des arrestations en lien avec le trafic de stupéfiants et de la production de drogues de synthèse, ont lieu entre autres à Sainte-Sophie et Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides. Cette opération est dirigée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec le Service de ...

Publié le 26 novembre 2025

Un corps retrouvé en juin 2024 dans le parc national du Mont-Tremblant

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvé dans le parc national du Mont-Tremblant, secteur Pimbina-Saint-Donat, en juin 2024. Le 2 juin 2024, un corps a été retrouvé par des randonneurs dans un secteur peu achalandé du parc national. Jusqu’à présent, ce corps demeure non ...