Publicité

11 juillet 2021 - 10:00

Trois arrestations

Perquisitions en matière de cannabis à Sainte-Lucie-des-Laurentides

Par Catherine Deveault

Les policiers du poste de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, ont procédé le 5 juillet dernier à trois perquisitions et trois arrestations en matière de cannabis, à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Les policiers ont effectué les perquisitions visant deux résidences et une grange sur le chemin Sainte-Lucie, à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Deux hommes âgés de 65 et de 31 ans et une femme âgée de 58 ans, de Sainte-Lucie-des-Laurentides, ont été arrêtés sur place. Ils ont tous été libérés par la suite. Ils devront revenir devant la justice à une date ultérieure où ils pourraient faire face à des accusations en matière de cannabis, de vol de service ainsi que plusieurs infractions en matière d’arme à feu.

Au cours de cette opération, les policiers ont saisi environ :

  • 5 kilos de cannabis en vrac (cocotte);

  • 900 grammes de cannabis comestible;

  • 70 grammes d’huile de cannabis;

  • 95 grammes de cannabis;

  • Une vingtaine de plants de cannabis;

  • Plus de 4400 $ en argent canadien;

  • 9 armes à feu;

  • et de l’équipement servant à la production de cannabis.

L’opération découle d’une enquête amorcée à la suite d’informations reçues du public.

ACCES Cannabis

Coordonné par le ministère de la Sécurité publique, le programme ACCES Cannabis (Actions concertées pour contrer les économies souterraines) est une initiative gouvernementale mise en place en 2018 destinée à lutter contre la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Il a pour objectif de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois, de réduire l’accessibilité du cannabis pour les jeunes et de diriger les consommateurs vers un marché légal et sécuritaire.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.