Publicité

13 octobre 2021 - 10:15 | Mis à jour : 10:17

En fin de semaine

Sauvetage de trois personnes égarées en forêt

Par Salle des nouvelles

Les policiers du poste auxiliaire de la MRC des Laurentides de la Sûreté du Québec sont intervenus en fin de semaine dernière pour retrouver des personnes égarées en forêt.

D'abord, le 8 octobre vers 19 h 30, les policiers ont été avisés qu’une personne s’était égarée dans les sentiers du Mont Larose, à Montcalm.

La femme de 34 ans, de Mirabel, a indiqué qu’elle s’est égarée lors d’une randonnée et que la noirceur arrivait rapidement. Les policiers ont été en mesure de géo-localiser la femme à environ deux km du stationnement où sa voiture était stationnée.

Après avoir demandé à la dame de rester sur place, les policiers ont localisé cette dernière en bonne santé. Ils sont tous revenus ensemble aux véhicules après une marche aller-retour de près de 5 km.

En second lieu, vers 19 h 45 le 9 octobre, les policiers ont été avisés que deux personnes s’étaient égarées dans le secteur de la Montagne Verte, à Mont-Tremblant.

Les jeunes femmes de 24 ans, de Montréal et Laval, ont indiqué qu’elles s'étaient égarées lors d’une randonnée, que la noirceur arrivait rapidement et qu’elles avaient froid.

Les policiers ont été en mesure de géo-localiser les jeunes femmes et ils ont demandé à celles-ci de rester sur place. Les policiers ont localisé les deux personnes après avoir fait l’ascension de la montagne Verte vers 21 h 30 en bonne santé.

La Sûreté du Québec désire rappeler quelques conseils de prévention avant votre excursion. Il est important de bien important de planifier le temps aller-retour de l'excursion pour ne pas être surpris par la noirceur.

Il ne faut pas surestimer sa capacité physique, car il faut avoir de l’énergie pour le trajet du retour.

Vérifiez les prévisions météorologiques dans tous les secteurs où vous désirez vous rendre. Si la météo annoncée est susceptible de poser un risque pour votre sécurité, ne partez pas. Il faut aussi avoir des vêtements et des chaussures adaptés à l'activité.

En cas de problèmes, ne continuez pas à marcher. Si vous aviez signalé votre position précédemment, demeurez dans le même secteur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.