Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En fin de semaine

Sauvetage de trois personnes égarées en forêt

durée 10h15
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers du poste auxiliaire de la MRC des Laurentides de la Sûreté du Québec sont intervenus en fin de semaine dernière pour retrouver des personnes égarées en forêt.

D'abord, le 8 octobre vers 19 h 30, les policiers ont été avisés qu’une personne s’était égarée dans les sentiers du Mont Larose, à Montcalm.

La femme de 34 ans, de Mirabel, a indiqué qu’elle s’est égarée lors d’une randonnée et que la noirceur arrivait rapidement. Les policiers ont été en mesure de géo-localiser la femme à environ deux km du stationnement où sa voiture était stationnée.

Après avoir demandé à la dame de rester sur place, les policiers ont localisé cette dernière en bonne santé. Ils sont tous revenus ensemble aux véhicules après une marche aller-retour de près de 5 km.

En second lieu, vers 19 h 45 le 9 octobre, les policiers ont été avisés que deux personnes s’étaient égarées dans le secteur de la Montagne Verte, à Mont-Tremblant.

Les jeunes femmes de 24 ans, de Montréal et Laval, ont indiqué qu’elles s'étaient égarées lors d’une randonnée, que la noirceur arrivait rapidement et qu’elles avaient froid.

Les policiers ont été en mesure de géo-localiser les jeunes femmes et ils ont demandé à celles-ci de rester sur place. Les policiers ont localisé les deux personnes après avoir fait l’ascension de la montagne Verte vers 21 h 30 en bonne santé.

La Sûreté du Québec désire rappeler quelques conseils de prévention avant votre excursion. Il est important de bien important de planifier le temps aller-retour de l'excursion pour ne pas être surpris par la noirceur.

Il ne faut pas surestimer sa capacité physique, car il faut avoir de l’énergie pour le trajet du retour.

Vérifiez les prévisions météorologiques dans tous les secteurs où vous désirez vous rendre. Si la météo annoncée est susceptible de poser un risque pour votre sécurité, ne partez pas. Il faut aussi avoir des vêtements et des chaussures adaptés à l'activité.

En cas de problèmes, ne continuez pas à marcher. Si vous aviez signalé votre position précédemment, demeurez dans le même secteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 12 novembre 2025

Hydro-Québec a rebranché plus de 80 % des clients touchés par les pannes de courant

Les équipes d'Hydro-Québec ont réussi à rebrancher plus de 80 % des clients qui ont été privés d'électricité en raison de la bordée de neige, mais les pannes restantes continuent d'avoir des impacts, mercredi. Vers 7 heures, environ 70 000 adresses étaient toujours affectées par une panne à l'échelle de la province. À la même heure mardi, quelque ...

Publié le 11 novembre 2025

Une collision avec un véhicule de déneigement cause un blessé grave

Ce matin, vers 4 h 30, une collision sur le boulevard Laurier à Terrebonne, a fait un blessé grave qui lutte actuellement pour sa vie.  Selon les informations transmises par le Service de police de Terrebonne / Sainte- Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion, ils ont reçu plusieurs appels concernant un accident qui venait de survenir près du 9400 ...