Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Lancement de la 12e édition du Concours d’épellation de la CSSMI

durée 15h00
7 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 12e édition du Concours d’épellation de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) est lancée auprès de tous les élèves du 3e cycle du primaire (5e et 6e années). Ce Concours se vit sur une base volontaire et connaît à nouveau un grand succès. Mentionnons également que celui-ci est très certainement une source de motivation et de persévérance pour les jeunes participants.

En bref

• Les élèves de 55 écoles primaires se sont inscrits pour relever ce défi d’épellation.

• Cet exercice d’épellation vise à enrichir le vocabulaire des élèves, à leur apprendre la bonne orthographe des mots et à travailler leur capacité de concentration.

• Le Concours se vit toujours dans une atmosphère de plaisir et de saine compétition.

• Il y a une importante mobilisation de la part du comité organisateur du Concours et ce dernier remporte aussi un véritable succès grâce au travail d’équipe de plusieurs intervenants : Direction générale de la CSSMI, équipe de la Direction du service de la formation générale des jeunes, équipe de chacune des écoles participantes et engagement du personnel enseignant.

Étapes à franchir en vue de la Grande finale 2019

Après avoir remporter la finale s’étant déroulée dans leur école, les élèves gagnants doivent maintenant franchir deux étapes importantes du Concours :

• Finale dans chacun des secteurs de la CSSMI (mars)

Grande finale pour les 20 lauréats qualifiés, le mercredi 10 avril à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau de Boisbriand.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...