Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Lancement de la 12e édition du Concours d’épellation de la CSSMI

durée 15h00
7 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 12e édition du Concours d’épellation de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) est lancée auprès de tous les élèves du 3e cycle du primaire (5e et 6e années). Ce Concours se vit sur une base volontaire et connaît à nouveau un grand succès. Mentionnons également que celui-ci est très certainement une source de motivation et de persévérance pour les jeunes participants.

En bref

• Les élèves de 55 écoles primaires se sont inscrits pour relever ce défi d’épellation.

• Cet exercice d’épellation vise à enrichir le vocabulaire des élèves, à leur apprendre la bonne orthographe des mots et à travailler leur capacité de concentration.

• Le Concours se vit toujours dans une atmosphère de plaisir et de saine compétition.

• Il y a une importante mobilisation de la part du comité organisateur du Concours et ce dernier remporte aussi un véritable succès grâce au travail d’équipe de plusieurs intervenants : Direction générale de la CSSMI, équipe de la Direction du service de la formation générale des jeunes, équipe de chacune des écoles participantes et engagement du personnel enseignant.

Étapes à franchir en vue de la Grande finale 2019

Après avoir remporter la finale s’étant déroulée dans leur école, les élèves gagnants doivent maintenant franchir deux étapes importantes du Concours :

• Finale dans chacun des secteurs de la CSSMI (mars)

Grande finale pour les 20 lauréats qualifiés, le mercredi 10 avril à l’école secondaire Jean-Jacques-Rousseau de Boisbriand.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...