Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

La campagne de sensibilisation « Zéro déchet à mon école » dans les écoles secondaire débute la semaine prochaine

durée 14h00
1 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'événement de prévention Zéro déchet à mon école est prévu dès le 7 octobre dans les écoles secondaires du Grand Montréal.

L’organisme à but non lucratif PurNat, accompagné par la Fondation TELUS pour un futur meilleur, se sont donnés pour mission de mobiliser les élèves d’écoles secondaires du Québec afin de participer à un événement de nettoyage de leur cour de récréation et des boisés environnants à leur établissement.

La mission de PurNat est de protéger l’environnement en mettant en place et en exploitant un service de nettoyage des dépotoirs illégaux au Canada. Il s'agit également d'éduquer et sensibiliser le grand public par rapport à des enjeux relatifs à la protection de l’environnement, tels que les dépotoirs illégaux, la pollution et le recyclage.

Action de nettoyage pour les élèves

Le programme Zéro déchet à mon école a été présenté par la Fondation TELUS pour un futur meilleur. Dix écoles du Québec pourront participer à un événement de nettoyage de leur cour de récréation et des boisés environnants. Les élèves inscrits prendront part au volet éducatif sur l’environnement suivi d’une action nettoyage.

Cette activité permet de solidifier les liens entre les élèves eux-mêmes ainsi que leurs enseignants s’unissant tous pour une même cause. Elle permet également de responsabiliser et sensibiliser les participants à l’environnement, au recyclage et à la protection de nos milieux naturels.

Les opérations de nettoyage se tiendront dans la semaine du 7 octobre pour les écoles de la région du grand Montréal et la semaine du 14 octobre pour les écoles de la région de Québec et du Bas-du-Fleuve.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec interdira les signes religieux dans les CPE

Québec interdira par voie législative le port de signes religieux dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a confirmé l'intention du gouvernement et a ajouté qu'une clause de droits acquis sera incluse, pour les personnes déjà à l'emploi de services ...

Publié le 21 octobre 2025

La violence envers le personnel scolaire augmente, soutiennent les syndicats

Malgré les gestes posés par le gouvernement Legault ces dernières années, la violence envers le personnel de soutien scolaire ne cesse d'augmenter, affirment deux syndicats. Un sondage mené auprès de quelque 6000 membres de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) suggère que 52 % d'entre eux auraient subi de la ...

Publié le 17 octobre 2025

Trois CHSLD des Laurentides ouvrent leurs portes aux cohortes étudiantes

Cet automne, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides accueille des cohortes étudiantes dans ses CHSLD de Blainville, de Saint- Jérôme et des Hauteurs, à Sainte-Adèle. Grâce à des partenariats établis avec trois centres de formation professionnelle : L’Émergence, Performance Plus et des Laurentides ...