Publicité

4 juin 2020 - 14:53 | Mis à jour : 16:12

Sur trois sites différents

Le camp de jour de Bois-des-Filion débute le 22 juin

Par Salle des nouvelles

Le jeudi 21 mai, le gouvernement du Québec a officiellement autorisé la tenue des camps de jour municipaux. Le Camp de jour de Bois-des-Filion aura lieu du 22 juin au 14 août, du lundi au vendredi de 7 h à 18 h, et s’adresse aux jeunes de 5 à 12 ans qui ont fréquenté un établissement scolaire au cours de l’année.

La Ville de Bois-des-Filion a précisé qu’en raison des circonstances entourant la pandémie (COVID-19), le camp de jour est exceptionnellement réservé aux résidents de Bois-des-Filion uniquement. L'accès à ce service est offert à l’ensemble des citoyens à parts égales, mais s’adresse principalement aux parents qui travaillent dans les services essentiels ou qui doivent retourner au travail durant l’été.

Étant donné la diminution du ratio des groupes, et afin de respecter les mesures sanitaires en place, noter que le nombre de places sera limité. La période d’inscription du camp de jour de Bois-des-Filion a commencé aujourd'hui, jusqu'à ce que les places soient comblées. Il sera possible de procéder à l’inscription directement en ligne.

Trois sites

Lors de l'inscription, il est nécessaire d'avoir en sa possession une preuve de résidence, la carte d’assurance-maladie de l’enfant et la carte d’assurance sociale du parent/tuteur, aux fins de reçu d’impôt (un relevé 24 sera émis). Les jeunes à besoins particuliers doivent préalablement remplir une demande d’inscription au "Programme d’intégration" sur le site Internet, avant de procéder à toute inscription.

Pour permettre le respect de la distanciation physique, le camp de jour se déroulera sur trois différents sites, selon les catégories d'âge, soit au Centre des loisirs pour les 5 à 6 ans, à l’École Rive-Nord pour les 7 à 8 ans et au Chalet des citoyens pour les 9 à 12 ans. Les activités directement sur les lieux et la pratique du jeu libre à l’extérieur seront préconisées, mais aucune sortie à l’extérieur des lieux ne sera offerte pour l’été.

Plusieurs mesures sanitaires seront également mises en place, afin de respecter les consignes de sécurité émises par la santé publique. Pour plus d’informations, veuillez communiquer au 450 621-1460, poste 100.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.