Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur trois sites différents

Le camp de jour de Bois-des-Filion débute le 22 juin

durée 14h53
4 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le jeudi 21 mai, le gouvernement du Québec a officiellement autorisé la tenue des camps de jour municipaux. Le Camp de jour de Bois-des-Filion aura lieu du 22 juin au 14 août, du lundi au vendredi de 7 h à 18 h, et s’adresse aux jeunes de 5 à 12 ans qui ont fréquenté un établissement scolaire au cours de l’année.

La Ville de Bois-des-Filion a précisé qu’en raison des circonstances entourant la pandémie (COVID-19), le camp de jour est exceptionnellement réservé aux résidents de Bois-des-Filion uniquement. L'accès à ce service est offert à l’ensemble des citoyens à parts égales, mais s’adresse principalement aux parents qui travaillent dans les services essentiels ou qui doivent retourner au travail durant l’été.

Étant donné la diminution du ratio des groupes, et afin de respecter les mesures sanitaires en place, noter que le nombre de places sera limité. La période d’inscription du camp de jour de Bois-des-Filion a commencé aujourd'hui, jusqu'à ce que les places soient comblées. Il sera possible de procéder à l’inscription directement en ligne.

Trois sites

Lors de l'inscription, il est nécessaire d'avoir en sa possession une preuve de résidence, la carte d’assurance-maladie de l’enfant et la carte d’assurance sociale du parent/tuteur, aux fins de reçu d’impôt (un relevé 24 sera émis). Les jeunes à besoins particuliers doivent préalablement remplir une demande d’inscription au "Programme d’intégration" sur le site Internet, avant de procéder à toute inscription.

Pour permettre le respect de la distanciation physique, le camp de jour se déroulera sur trois différents sites, selon les catégories d'âge, soit au Centre des loisirs pour les 5 à 6 ans, à l’École Rive-Nord pour les 7 à 8 ans et au Chalet des citoyens pour les 9 à 12 ans. Les activités directement sur les lieux et la pratique du jeu libre à l’extérieur seront préconisées, mais aucune sortie à l’extérieur des lieux ne sera offerte pour l’été.

Plusieurs mesures sanitaires seront également mises en place, afin de respecter les consignes de sécurité émises par la santé publique. Pour plus d’informations, veuillez communiquer au 450 621-1460, poste 100.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...