Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Labyrinthe de neige, forts, sculptures de glace et plus encore

Célébrez l’hiver au parc Olympia

durée 11h33
30 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

De nouvelles installations extérieures attendent les Deux-Montagnais au parc Olympia (1005, rue Guy) afin de profiter pleinement des joies de l’hiver : labyrinthe de neige, forts, sculptures géantes et plus encore.

Petits et grands sont invités à enfiler tuque et mitaines et à venir bouger au parc Olympia grâce à l’une ou l’autre des activités extérieures proposées :

Patinoires extérieures  : 2 patinoires à bandes et 1 anneau de glace. Notez qu'en raison des mesures sanitaires en vigueur, le chalet de parc n’est pas ouvert. Des bancs supplémentaires sont installés à l’extérieur pour enfiler les patins (la distanciation physique doit être respectée).

Glissade  : la butte qui permet aux enfants de glisser chaque année est fin prête à les accueillir à nouveau! Les citoyens doivent apporter leur propre luge ou traîneau.

Nouveauté

Musique d’ambiance  : en soirée, de 17 h à 19 h 30, du lundi au vendredi, et de  8 h à 19 h 30 la fin de semaine.

Labyrinthe de neige  : parcourez ses embranchements, déjouez les impasses et sortez-en par une petite glissade!

Trois sculptures géantes  de 8 pieds de haut à admirer.

Participez à « la course aux bonshommes de neige »!  Saurez-vous trouver le nom des huit bonshommes de neige qui se trouvent à travers le parc, en remettant les lettres de chacun dans le bon ordre? Plus d’informations sur ce jeu en  cliquant ici.

Rappelons que les rassemblements et la pratique d’activités extérieures en groupe ne sont pas permis, à l’exception des bulles familiales (personnes résidant à la même adresse).

La distanciation physique de deux mètres entre chaque bulle familiale doit être respectée en tout temps, sur tout le site.

Les lumières du parc s’éteindront à 19 h 30 afin de voir au respect du couvre-feu à 20 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...