Publicité

30 janvier 2021 - 11:33 | Mis à jour : 14:03

Labyrinthe de neige, forts, sculptures de glace et plus encore

Célébrez l’hiver au parc Olympia

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

De nouvelles installations extérieures attendent les Deux-Montagnais au parc Olympia (1005, rue Guy) afin de profiter pleinement des joies de l’hiver : labyrinthe de neige, forts, sculptures géantes et plus encore.

Petits et grands sont invités à enfiler tuque et mitaines et à venir bouger au parc Olympia grâce à l’une ou l’autre des activités extérieures proposées :

Patinoires extérieures  : 2 patinoires à bandes et 1 anneau de glace. Notez qu'en raison des mesures sanitaires en vigueur, le chalet de parc n’est pas ouvert. Des bancs supplémentaires sont installés à l’extérieur pour enfiler les patins (la distanciation physique doit être respectée).

Glissade  : la butte qui permet aux enfants de glisser chaque année est fin prête à les accueillir à nouveau! Les citoyens doivent apporter leur propre luge ou traîneau.

Nouveauté

Musique d’ambiance  : en soirée, de 17 h à 19 h 30, du lundi au vendredi, et de  8 h à 19 h 30 la fin de semaine.

Labyrinthe de neige  : parcourez ses embranchements, déjouez les impasses et sortez-en par une petite glissade!

Trois sculptures géantes  de 8 pieds de haut à admirer.

Participez à « la course aux bonshommes de neige »!  Saurez-vous trouver le nom des huit bonshommes de neige qui se trouvent à travers le parc, en remettant les lettres de chacun dans le bon ordre? Plus d’informations sur ce jeu en  cliquant ici.

Rappelons que les rassemblements et la pratique d’activités extérieures en groupe ne sont pas permis, à l’exception des bulles familiales (personnes résidant à la même adresse).

La distanciation physique de deux mètres entre chaque bulle familiale doit être respectée en tout temps, sur tout le site.

Les lumières du parc s’éteindront à 19 h 30 afin de voir au respect du couvre-feu à 20 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.