Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de loi 66

Le parachèvement de l’autoroute 19 : Un projet mûr pour soutenir la relance économique

durée 13h00
14 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif s’est dite heureuse de voir le projet de loi 66 adopté par l’Assemblée nationale.

« Le parachèvement de l’autoroute 19 est tout indiqué pour être accéléré afin de soutenir la relance économique du Québec », indique la Coalition. 

En effet, selon le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Richard Perreault, l’avancement actuel de la planification des travaux permet une mise en chantier rapide :

« Avec l’impact de la pandémie sur l’économie, nous souhaitons voir une mise en chantier dans les plus brefs délais. Non seulement le projet est très avancé, mais les citoyens de la Couronne Nord ont été très patients avant de voir enfin les travaux débuter pour cette infrastructure grandement attendue depuis près de 50 ans ».

Le préfet tenait également à rappeler que les terrains sont déjà expropriés et qu’aucune barrière n’empêche donc le début du chantier.

Rappelons que c’est plus de 60 000 véhicules qui circulent quotidiennement dans le secteur et qu’aucun service de transport collectif efficace ne dessert l’axe de l’actuelle route 335.

« L’arrivée d’une voie réservée et de stationnements incitatifs permettra enfin d’offrir une réelle alternative aux automobilistes », remarque la Coalition. 

La Coalition pour le parachèvement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif regroupe plus de 8 500 membres, élus, organismes, institutions et ménages, qui réclament la réalisation de ce projet. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2022

Une quête sans stress avec Kirby dans les mondes oubliés

J’ai eu du plaisir en amusant dans les aventures de Kirby à travers des mondes oubliés. Je dirais même que c’est relaxant comme aventure. On est loin des jeux sanguinolents du type survivre à des hordes de zombies ! Kyrbi, cette grosse boule rose, qui ressemble étrangement à une bulle de gomme baloune, doit voyager d’une région à l’autre pour ...

14 février 2022

Lettre ouverte des directeurs de la protection de la jeunesse : une famille pour la vie

Le récent dépôt du projet de loi 15 a pour but de modifier la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) au Québec. Ce geste est majeur et revêt un caractère particulier en regard du principe qui veut que le bien-être et la sécurité des enfants sont une priorité au sein de notre société. La LPJ est une loi d’exception. Elle s’applique pour une ...

23 janvier 2022

Lettre ouverte: Encore faut-il répondre aux 50 millions de courses

En ce dimanche après-midi, l’Association des taxis de région du Québec, via son président Georges Tannous, signe une lettre ouverte intitulée Industrie du taxi : Encore faut-il répondre aux 50 millions de courses. Voici cette lettre, aussi écrite en collaboration avec Mohamed Dardari, vice-président et Serge Lebreux, vice-président et ...