Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'administration de Boisbriand sur la sellette

durée 17h05
12 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

La ville de Boisbriand reçoit une fois de plus des « éclaboussures » alors que six plaintes ont été déposées contre le conseil municipal et l'actuelle mairesse, Marlene Cordato, au ministère des Affaires municipales.

Selon TVA, il s'agirait de Lino Zambito, cet homme d'affaires au centre du scandale de la dernière élection municipale.

Le ministère a affirmé que le plaignant a déposé ses plaintes au courant de la semaine et qu'il déplore un conflit d'intérêt au cœur même de l'administration de la ville ainsi que l'octroi d'un contrat de plus de 100 000 dollars sans appel d'offre.

Rappelons qu'en novembre dernier, le patron de l'entreprise de constrcution Infrabec et Sylvie Saint-Jean, alors mairesse, avaient tenté d'empêcher une élection à Boisbriand disant vouloir faire épargner 300 000 dollars aux citoyens.

L'homme d'affaires avait alors tenté de convaincre deux conseillers de l'opposition, Patrick Thiffault et Marlene Cordato, de ne pas se présenter.

Il est à mentionner que Lino Zambito a reçu plus de 50% des contrats de l'ancienne administration au cours des cinq dernières années.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Le conseil jeunesse de Blainville présente ses « coups de cœur »

La 18e cohorte du conseil jeunesse a participé à la création d'un album multimédia présentant différents endroits  « coups de cœur » du territoire blainvillois. C'est lors d'une simulation d'une véritable séance du conseil municipal, le 23 avril, que les participants ont présenté leur projet.  Cette cohorte est composée de 15 élèves de 5e et ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

24 avril 2024

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...