Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquête de l'escouade Marteau sur la mairesse de Boisbriand

durée 10h02
17 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

La mairesse de Boisbriand, Marlène Cordato, a contribué à la mise en place d'un programme de subventions dont l'entreprise de son mari aurait tenté d'abuser, selon « La Presse ». La Sûreté du Québec et le ministère des Affaires municipales font enquête.

Les faits remontent à 2009, un peu avant l'élection de Mme Cordato à la mairie de Boisbriand, alors qu'elle était conseillère dans l'opposition. En parallèle, elle occupait un poste de direction à l'Association québécoise de l'industrie de l'enseigne.

Au printemps 2009, la Ville de Boisbriand a mis en place un programme de subvention pour les commerçants qui désiraient changer leurs enseignes, offrant de payer 50 % de la facture.

Toujours selon « La Presse », Mme Cordato a participé au conseil lors des discussions et du vote de résolutions concernant ce programme.

Son conjoint, Louis Kemp, est le dirigeant de Gesport. Cette entreprise fait la vente et l'installation d'enseignes.

Une plainte formelle a été faite en octobre 2009 auprès de la police de Boisbriand concernant M. Kemp et des demandes de subventions jugées « gonflées ». Un commerçant a révélé que le mari de Mme Cordato lui aurait offert de rénover son enseigne pour un prix de 4000 $, un prix jugé exagéré, et des documents officiels montrent que M. Kemp a demandé une subvention de 8100 $ pour ce commerce.

En septembre 2009, un fonctionnaire de la ville a affirmé, au conseil municipal, qu'il allait procéder à des analyses comparatives concernant certaines demandes de M. Kemp. Ce dernier a retiré ses demandes le lendemain.

Louis Kemp et Marlène Cordato ont nié les allégations faites à leur endroit.

Le ministère des Affaires municipales a affirmé s'intéresser à Boisbriand, sans en dire plus, alors que l'escouade Marteau s'occuperait de ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...