Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine Atallah rappelle les investissements du gouvernement en santé et en éducation

durée 15h26
11 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le gouvernement libéral a augmenté le budget de l'éducation de 3,6 milliards depuis 2003.

C'est ce qu'affirme Antoine Atallah, le président régional du Parti libéral du Québec (PLQ) pour la région des Laurentides.

« Contrairement aux coupures draconiennes du précédent gouvernement péquiste, le gouvernement libéral a augmenté le budget de l'éducation depuis 2003 et fait de l'éducation une priorité », a affirmé M. Atallah.

Ce dernier dit aussi que pour cette année seulement, le gouvernement injecte plus de 17 millions pour le maintien des bâtiments scolaires dans la région.

« De plus, c'est près de 3 millions qui sont investis dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication afin de contribuer au financement informatique des établissements scolaires. Dans le même ordre d'idées, les élèves des Laurentides bénéficient d'une enveloppe de 1,7 million afin de les aider à faire leurs devoirs et maintenir leur intérêt pour l'école », a ajouté M. Atallah, qui stipule également que plusieurs des bibliothèques de la région ont été restaurées.

La santé

M. Atallah dit aussi que depuis 2005, c'est 11, 5 millions qui ont été investis par le gouvernement pour la rénovation des CHSLD et 10,4 pour les résidences d'hébergement et de soins de longue durée. « On compte maintenant 14 groupes de médecins de famille sur le territoire laurentien, c'est 13 de plus que lorsque le PQ était au pouvoir. Le gouvernement libéral a pris la situation de la santé en main en misant sur une meilleure organisation du travail, mais aussi sur une augmentation du budget attribué à la région des Laurentides », dit M. Atallah.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...