Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine Atallah rappelle les investissements du gouvernement en santé et en éducation

durée 15h26
11 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le gouvernement libéral a augmenté le budget de l'éducation de 3,6 milliards depuis 2003.

C'est ce qu'affirme Antoine Atallah, le président régional du Parti libéral du Québec (PLQ) pour la région des Laurentides.

« Contrairement aux coupures draconiennes du précédent gouvernement péquiste, le gouvernement libéral a augmenté le budget de l'éducation depuis 2003 et fait de l'éducation une priorité », a affirmé M. Atallah.

Ce dernier dit aussi que pour cette année seulement, le gouvernement injecte plus de 17 millions pour le maintien des bâtiments scolaires dans la région.

« De plus, c'est près de 3 millions qui sont investis dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication afin de contribuer au financement informatique des établissements scolaires. Dans le même ordre d'idées, les élèves des Laurentides bénéficient d'une enveloppe de 1,7 million afin de les aider à faire leurs devoirs et maintenir leur intérêt pour l'école », a ajouté M. Atallah, qui stipule également que plusieurs des bibliothèques de la région ont été restaurées.

La santé

M. Atallah dit aussi que depuis 2005, c'est 11, 5 millions qui ont été investis par le gouvernement pour la rénovation des CHSLD et 10,4 pour les résidences d'hébergement et de soins de longue durée. « On compte maintenant 14 groupes de médecins de famille sur le territoire laurentien, c'est 13 de plus que lorsque le PQ était au pouvoir. Le gouvernement libéral a pris la situation de la santé en main en misant sur une meilleure organisation du travail, mais aussi sur une augmentation du budget attribué à la région des Laurentides », dit M. Atallah.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

22 avril 2024

Luc Desilets : écart croissant entre les demandes et les fonds alloués

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, annonce aujourd’hui les emplois et les montants alloués dans le cadre du Programme d’Emplois d’été Canada pour la saison estivale. Cependant, il souligne également l’écart croissant entre les fonds disponibles et les besoins réels des organisations dans la région de ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...