Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Antoine Atallah rappelle les investissements du gouvernement en santé et en éducation

durée 15h26
11 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le gouvernement libéral a augmenté le budget de l'éducation de 3,6 milliards depuis 2003.

C'est ce qu'affirme Antoine Atallah, le président régional du Parti libéral du Québec (PLQ) pour la région des Laurentides.

« Contrairement aux coupures draconiennes du précédent gouvernement péquiste, le gouvernement libéral a augmenté le budget de l'éducation depuis 2003 et fait de l'éducation une priorité », a affirmé M. Atallah.

Ce dernier dit aussi que pour cette année seulement, le gouvernement injecte plus de 17 millions pour le maintien des bâtiments scolaires dans la région.

« De plus, c'est près de 3 millions qui sont investis dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication afin de contribuer au financement informatique des établissements scolaires. Dans le même ordre d'idées, les élèves des Laurentides bénéficient d'une enveloppe de 1,7 million afin de les aider à faire leurs devoirs et maintenir leur intérêt pour l'école », a ajouté M. Atallah, qui stipule également que plusieurs des bibliothèques de la région ont été restaurées.

La santé

M. Atallah dit aussi que depuis 2005, c'est 11, 5 millions qui ont été investis par le gouvernement pour la rénovation des CHSLD et 10,4 pour les résidences d'hébergement et de soins de longue durée. « On compte maintenant 14 groupes de médecins de famille sur le territoire laurentien, c'est 13 de plus que lorsque le PQ était au pouvoir. Le gouvernement libéral a pris la situation de la santé en main en misant sur une meilleure organisation du travail, mais aussi sur une augmentation du budget attribué à la région des Laurentides », dit M. Atallah.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...