Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marlene Cordato dresse un bilan des derniers événements

durée 11h28
18 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Après une absence de quelques semaines à la suite du décès de sa mère, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, reprend le collier en se montrant bien déterminée à ne plus revenir sur les allégations dont elle a été la cible et en laissant derrière elle les opérations de l'escouade Marteau.

« Je suis plus déterminée que jamais à continuer dans la même veine que depuis 2009 », a-t-elle lancé d'entrée de jeu, indiquant vouloir tout de même effectuer un retour sur les événements pour mieux tourner la page.

MAMROT et Marteau

Dans un premier temps, elle s'est dite déçue que le dossier des plaintes aux ministères des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) ait refait surface en décembre dernier, alors qu'il avait été traité en avril. « Je le dis et le redis, il n'y a pas et il n'y a pas eu d'enquête sur mon mari et moi. On n'aurait voulu salir ma réputation que l'on ne se serait pas pris autrement. »

Quant aux arrestations récentes de l'escouade Marteau, elle a indiqué que le conseiller Patrick Thifault et elle ont toujours dénoncé le peu de clarté des pratiques et de certaines décisions de l'administration précédente, lesquelles ont d'ailleurs donné lieu aux opérations menées par Marteau.

« Les faits reprochés aux personnes arrêtées sont graves. Ils ont porté atteinte à l'intégrité de la Ville, de ses dirigeants et de ses élus. On va suivre la suite, mais la priorité demeure la gestion des dossiers au quotidien », a-t-elle précisé.

Le temps des changements

Selon la mairesse, les premières grandes victimes des révélations de Marteau sont la Ville et les élus. « Il est temps que la population retrouve sa fierté de vivre à Boisbriand et son sentiment d'appartenance, tous deux durement mis à l'épreuve ces derniers temps. »

Mme Cordato entend plus que jamais poursuivre les efforts engagés par son équipe depuis sa prise du pouvoir, pour que les choses changent; « pour que nous puissions véritablement mettre toute notre énergie à servir, comme elle le mérite, la population qui nous a fait confiance. »

Rappelons qu'en raison des allégations de fraude et de conflit d'intérêts, une citoyenne avait profité du premier conseil municipal de l'année pour demander à la mairesse de s'expliquer publiquement ou de se retirer de son poste s'il y avait bel et bien une enquête.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...