Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marlene Cordato dresse un bilan des derniers événements

durée 11h28
18 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Après une absence de quelques semaines à la suite du décès de sa mère, la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, reprend le collier en se montrant bien déterminée à ne plus revenir sur les allégations dont elle a été la cible et en laissant derrière elle les opérations de l'escouade Marteau.

« Je suis plus déterminée que jamais à continuer dans la même veine que depuis 2009 », a-t-elle lancé d'entrée de jeu, indiquant vouloir tout de même effectuer un retour sur les événements pour mieux tourner la page.

MAMROT et Marteau

Dans un premier temps, elle s'est dite déçue que le dossier des plaintes aux ministères des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT) ait refait surface en décembre dernier, alors qu'il avait été traité en avril. « Je le dis et le redis, il n'y a pas et il n'y a pas eu d'enquête sur mon mari et moi. On n'aurait voulu salir ma réputation que l'on ne se serait pas pris autrement. »

Quant aux arrestations récentes de l'escouade Marteau, elle a indiqué que le conseiller Patrick Thifault et elle ont toujours dénoncé le peu de clarté des pratiques et de certaines décisions de l'administration précédente, lesquelles ont d'ailleurs donné lieu aux opérations menées par Marteau.

« Les faits reprochés aux personnes arrêtées sont graves. Ils ont porté atteinte à l'intégrité de la Ville, de ses dirigeants et de ses élus. On va suivre la suite, mais la priorité demeure la gestion des dossiers au quotidien », a-t-elle précisé.

Le temps des changements

Selon la mairesse, les premières grandes victimes des révélations de Marteau sont la Ville et les élus. « Il est temps que la population retrouve sa fierté de vivre à Boisbriand et son sentiment d'appartenance, tous deux durement mis à l'épreuve ces derniers temps. »

Mme Cordato entend plus que jamais poursuivre les efforts engagés par son équipe depuis sa prise du pouvoir, pour que les choses changent; « pour que nous puissions véritablement mettre toute notre énergie à servir, comme elle le mérite, la population qui nous a fait confiance. »

Rappelons qu'en raison des allégations de fraude et de conflit d'intérêts, une citoyenne avait profité du premier conseil municipal de l'année pour demander à la mairesse de s'expliquer publiquement ou de se retirer de son poste s'il y avait bel et bien une enquête.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 avril 2025

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié le 30 avril 2025

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...