Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Terrebonne-Blainville: les conservateurs misent sur un candidat qui ose se mouiller

durée 15h24
28 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Dave Parent

Dans la circonscription Terrebonne-Blainville, qui est bloquiste depuis des années, les conservateurs ne manquent pas d'originalité pour attirer l'attention des citoyens et n'hésitent pas à se mouiller pour convaincre l'électorat.

Le candidat conservateur, Jean-Philippe Paiement, tenait son assemblée d'investiture dimanche dernier à Blainville devant une trentaine de militants. Le jeune homme de 29 ans a admis qu'il n'était pas de la région, mais bien de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il compte s'installer dans les Basses-Laurentides s'il est élu. « Je connais quand même bien la région parce que j'ai des amis qui y habitent et c'est une région qui me tient à cœur », a-t-il affirmé.

À l'eau pour la cause

Après son discours d'investiture, le candidat qui a travaillé auprès de plusieurs députés et avec le ministre Jean-Pierre Blackburn a rencontré les médias près d'une piscine intérieure située dans l'hôtel où avait lieu l'événement. Toujours vêtu de son pantalon et de sa chemise, il est descendu dans la piscine affirmant « je n'hésiterai pas à me mouiller pour la région ».

Questionné à savoir pourquoi le Parti conservateur n'avait pas choisi un candidat de la région pour représenter Terrebonne-Blainville, M. Paiement a été plutôt vague. « Je m'intéresse à la région assez pour vouloir les représenter, ça c'est certain sinon je ne serais pas ici ».

Toujours dans l'eau jusqu'à la taille, Jean-Philippe Paiement a promis de s'attaquer à l'économie s'il est élu. « (Le) développement économique, ça fait vivre une région et ses citoyens. Est-ce que les entrepreneurs ont tous les outils qu'il faut pour se développer? L'entrepreneur n'a pas le temps de s'informer de tous les programmes et les moyens disponibles pour l'aider et c'est la job du député de l'informer de ça », a-t-il expliqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...