Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pancartes électorales contiennent une erreur de français

durée 12h49
11 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les 500 pancartes électorales du candidat libéral Denis Joannette contiennent une erreur de français dans l'inscription du nom de la circonscription.

Depuis le déclenchement des élections, le 25 mars dernier, les électeurs peuvent apercevoir le mot « Rivière-des-Mille-Îles » écrit avec un « s » au mot « mille ».

Joint à son bureau de comté, M. Joannette a indiqué qu'il s'agissait d'une erreur de l'imprimeur. « Je m'en suis rendu compte lors de la livraison. Nous avions le choix de réimprimer toutes les pancartes ou d'apposer des autocollants. Nous avons choisi cette deuxième option. Ça aurait été du gaspillage que de tout recommencer. »

Le candidat libéral ne semble pas avoir hésité avant de faire son choix. « Je dois faire une annonce environnementale au cours des prochains jours. Jeter toutes les pancartes aurait été à l'encontre de celle-ci », a-t-il ajouté.

Habituellement, les imprimeurs font parvenir des épreuves afin qu'elles soient approuvées par le client avant d'imprimer toutes les affiches. Le directeur de la campagne du candidat Denis Joannette, Normand Houde, a toutefois précisé qu'il ne se souvenait plus d'avoir vu lesdites épreuves.

À quelques semaines du scrutin fédéral, l'équipe de Denis Joannette sillonne donc tout le comté afin de corriger la coquille qui figure sur les pancartes. « C'est une question de jours. Certaines pancartes sont déjà corrigées », a indiqué le candidat qui devra aussi corriger. ses cartes d'affaires.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...