Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des pancartes électorales contiennent une erreur de français

durée 12h49
11 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Les 500 pancartes électorales du candidat libéral Denis Joannette contiennent une erreur de français dans l'inscription du nom de la circonscription.

Depuis le déclenchement des élections, le 25 mars dernier, les électeurs peuvent apercevoir le mot « Rivière-des-Mille-Îles » écrit avec un « s » au mot « mille ».

Joint à son bureau de comté, M. Joannette a indiqué qu'il s'agissait d'une erreur de l'imprimeur. « Je m'en suis rendu compte lors de la livraison. Nous avions le choix de réimprimer toutes les pancartes ou d'apposer des autocollants. Nous avons choisi cette deuxième option. Ça aurait été du gaspillage que de tout recommencer. »

Le candidat libéral ne semble pas avoir hésité avant de faire son choix. « Je dois faire une annonce environnementale au cours des prochains jours. Jeter toutes les pancartes aurait été à l'encontre de celle-ci », a-t-il ajouté.

Habituellement, les imprimeurs font parvenir des épreuves afin qu'elles soient approuvées par le client avant d'imprimer toutes les affiches. Le directeur de la campagne du candidat Denis Joannette, Normand Houde, a toutefois précisé qu'il ne se souvenait plus d'avoir vu lesdites épreuves.

À quelques semaines du scrutin fédéral, l'équipe de Denis Joannette sillonne donc tout le comté afin de corriger la coquille qui figure sur les pancartes. « C'est une question de jours. Certaines pancartes sont déjà corrigées », a indiqué le candidat qui devra aussi corriger. ses cartes d'affaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...