Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-France Charbonneau « ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué »

durée 09h42
27 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Même si la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin est une forteresse bloquiste, la candidate du Bloc Québécois, Marie-France Charbonneau, reste prudente et compte mettre les bouchées doubles jusqu'à la fin de la campagne pour convaincre les électeurs.

« On verra ce qui va arriver au niveau du vote, mais moi je compte rencontrer le plus de gens possible jusqu'en fin de journée le 2 mai prochain. Les gens sont très insatisfaits du gouvernement conservateur et ils ont surtout une inquiétude par rapport à M. Harper. C'est le discours qui est le plus souvent revenu lors de mes rencontres lors de mon porte-à-porte. L'accueil des gens a toutefois été très chaleureux », a dit Mme Charbonneau, lors d'une entrevue téléphonique.

Au cours de sa campagne, Marie-France Charbonneau est allée dans différents endroits publics tels des résidences pour personnes âgées où elle a entre autres distribué des fleurs pour Pâques, elle est allé à la Place Rosemère, à l'épicerie, elle a rencontré beaucoup de gens de la communauté d'affaires et d'organisme également.

Les priorités

Au niveau du comté, Mme Charbonneau veut créer une meilleure synergie de la communauté. Elle se dit entre autres être prêt à aider pour le projet du parachèvement de l'autoroute 19 et elle compte aussi beaucoup s'impliquer au niveau des aînés.

Au niveau des enjeux nationaux, elle veut travailler activement à ce qu'Ottawa distribue les 800 millions dû au Québec matière éducation post secondaire. Cet argent est retenu depuis 1994 selon les dires de Mme Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...