Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La popularité de Jack Layton pourrait profiter à Alain Giguère

durée 09h06
2 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alain Giguère, le candidat du Nouveau Parti démocratique (NDP) dans Marc-Aurèle-Fortin, est de plus en plus sollicité depuis la montée de la formation politique socialiste dans les sondages.

« Il y a de plus en plus de gens qui veulent me rencontrer depuis que l'on monte dans les sondages. Je n'ai pas eu à augmenter la cadence dans ma campagne parce que ce sont plutôt les gens qui poussent la cadence. Ils me téléphonent pour savoir qui je suis et ils veulent me rencontrer. Essentiellement, j'ai plus de rendez-vous à mon agenda », a affirmé M. Giguère lors d'un entretien téléphonique.

Pour ce qui est de sa campagne électorale, M. Giguère a été rencontré des gens dans des centres pour personnes âgées, dans des centres de formation professionnelle et dans des résidences comité de loisir.

M. Giguère n'a toutefois pas fait de porte-à-porte et seulement une centaine de pancartes du candidat ont été affichées sur des grosses artères du comté. M. Giguère a aussi distribué des phamlets à la Gare de Sainte-Rose à Laval.

Une candidate dans Terrebonne-Blainville

Par ailleurs, bien qu'aucunement médiatisé, L'Écho de la Rive-Nord a appris qu'il y avait une candidate pour le NPD dans Terrebonne-Blainville.

Elle s'appelle Charmaine Borg et elle est âgée de 21 ans. Elle étudie en Sciences Politiques à l'Université McGill et elle travaille en tant qu'agente de relations de travail au sein du syndicat AMUSE.

En 2008, elle a obtenu le prix du Lieutenant Gouverneur pour l'action bénévole communautaire après avoir fondé un programme de théâtre pour des enfants moins privilégiés.

Elle est très impliquée dans le milieu communautaire selon Cédric Williams, le responsable des médias pour le Québec au niveau du NPD.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...