Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La popularité de Jack Layton pourrait profiter à Alain Giguère

durée 09h06
2 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alain Giguère, le candidat du Nouveau Parti démocratique (NDP) dans Marc-Aurèle-Fortin, est de plus en plus sollicité depuis la montée de la formation politique socialiste dans les sondages.

« Il y a de plus en plus de gens qui veulent me rencontrer depuis que l'on monte dans les sondages. Je n'ai pas eu à augmenter la cadence dans ma campagne parce que ce sont plutôt les gens qui poussent la cadence. Ils me téléphonent pour savoir qui je suis et ils veulent me rencontrer. Essentiellement, j'ai plus de rendez-vous à mon agenda », a affirmé M. Giguère lors d'un entretien téléphonique.

Pour ce qui est de sa campagne électorale, M. Giguère a été rencontré des gens dans des centres pour personnes âgées, dans des centres de formation professionnelle et dans des résidences comité de loisir.

M. Giguère n'a toutefois pas fait de porte-à-porte et seulement une centaine de pancartes du candidat ont été affichées sur des grosses artères du comté. M. Giguère a aussi distribué des phamlets à la Gare de Sainte-Rose à Laval.

Une candidate dans Terrebonne-Blainville

Par ailleurs, bien qu'aucunement médiatisé, L'Écho de la Rive-Nord a appris qu'il y avait une candidate pour le NPD dans Terrebonne-Blainville.

Elle s'appelle Charmaine Borg et elle est âgée de 21 ans. Elle étudie en Sciences Politiques à l'Université McGill et elle travaille en tant qu'agente de relations de travail au sein du syndicat AMUSE.

En 2008, elle a obtenu le prix du Lieutenant Gouverneur pour l'action bénévole communautaire après avoir fondé un programme de théâtre pour des enfants moins privilégiés.

Elle est très impliquée dans le milieu communautaire selon Cédric Williams, le responsable des médias pour le Québec au niveau du NPD.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

durée Hier 11h00

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...