Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les maires ont hâte de connaître Alain Giguère

durée 15h22
9 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Les maires de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin du secteur (Lorraine, Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Thérèse) ont bien hâte de rencontrer le nouveau député du Nouveau Parti démocratique (NPD), car ils ne le connaissent pas.

« Je ne le connais pas du tout et je pense que personne ne s'attendait à voir un député du NPD retontir dans la région. J'ai bien hâte de le rencontrer. Qimporte la formation politique, ça dépend du député et de sa volonté de faire avancer les dossiers municipaux. C'est toujours un plus d'avoir un député pro actif qui peut nous aider à obtenir des programmes de subventions », a dit Hélène Daneault, la mairesse de Rosemère.

Le maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC Thérèse-De Blainville, Paul Larocque, ne s'attendait pas non plus à ce que M. Giguère soit élu. « C'est toute une surprise et je n'ai pas encore eu la chance de le rencontrer. Je sais cependant qu'il s'implique dans le NPD depuis longtemps. J'ai bien hâte de le voir. Je vais assurément le mettre au fait des dossiers de Bois-des-Filion. On lui souhaite la bienvenue et il faut lui laisser sa chance », a mentionné pour sa part M. Larocque.

Même son de cloche pour le maire de Lorraine, Ramez Ayoub. « Je ne le connais pas et je ne m'y attendais pas, mais comme politicien, il faut s'attendre à tout. C'est important que l'on développe une bonne relation parce que c'est notre lien quand on a besoin de s'adresser au fédéral. Je m'apprête d'ailleurs à le mettre au parfun des dossiers qui touchent Lorraine. On doit toutefois le laisser entrer et le laisser s'installer », a dit M. Ayoub.

Sans le connaître, la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant, est peut-être la seule à ne pas être tant surprise par l'arrivée du NPD sur le territoire.« Je ne le connais pas, mais j'imagine qu'il va vouloir faire connaissance avec les élus de la Ville de Sainte-Thérèse. De notre côté, on travaille avec les gens que la population a mis en poste. Je ne peu pas dire que je suis surprise de son élection parce que je n'avais pas fait de projection et on a aussi eu un député de l'ADQ au provincial il n'y a pas si longtemps que ça. L'important est que la collaboration soit bonne et qu'il représente bien nos dossiers municipaux », a dit Mme Surprenant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La ministre Guilbault convoque les maires responsables des sociétés de transport

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a convoqué les maires responsables des sociétés de transport pour une rencontre qui doit avoir lieu lundi. L'attaché de presse de Mme Guilbault, Maxime Roy, a confirmé vendredi matin l'information relayée d'abord par Radio-Canada. Il sera question lors de cette rencontre «des enjeux liés au ...

1 mai 2024

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...