Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Giguère est installé dans son bureau à Sainte-Thérèse

durée 09h39
27 juillet 2011
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le nouveau député NPD de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère, est fin prêt à recevoir les citoyens de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin qui inclut les villes de Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Thérèse, Lorraine et les parties de Laval adjacentes à la rivière des Mille Îles.

Alain Giguère a accueilli L'Écho de la Rive-Nord dans son nouveau bureau de Sainte-Thérèse situé au 83, rue Turgeon suite 305.

« Le bureau est situé tout juste à côté de la Gare Sainte-Thérèse, alors il est facilement accessible par transport en commun pour tous les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin. Il y a aussi une rampe d'accès pour les personnes en fauteuil roulant », a dit d'entrée de jeu le nouveau député.

Au travail

Alain Giguère ne prendra pas de vacances cet été. « Il faut rattraper certains retards dans les dossiers. Il y a beaucoup de dossiers d'immigration à résoudre tels des dossiers d'obtention de visa temporaire, de statut de réfugié, de retard d'administration de dossiers, etc. Aussi l'organisation physique du bureau d'Ottawa et de celui de Sainte-Thérèse n'est pas complétée », a ajouté le député.

Depuis son arrivée au pouvoir, Alain Giguère a aussi participé à cinq séances du comité des finances du NPD où il siège. Durant ces rencontres, il a été question de l'achat des F-35, de la réorganisation des régimes de pension, du budget, d'évasion fiscale, etc.

Pour ce qui est des transferts de dossiers de la part de l'ancien député du Bloc Québécois Serge Ménard, Alain Giguère n'a pas eu de problème contrairement à sa collègue (Charmaine Borg) de Terrebonne-Blainville. « Ça ne se compare pas. Serge Ménard a demandé aux gens s'ils voulaient que leurs dossiers soient transférés. Il a transféré les dossiers de ceux qui ont accepté », dit M. Giguère.

Par ailleurs, la nouvelle attachée de presse du député est Isabelle Gautrin. Elle dit qu'une des priorités du bureau de M. Giguère est aussi d'établir le lien avec les organismes communautaires et les citoyens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...