Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Giguère est installé dans son bureau à Sainte-Thérèse

durée 09h39
27 juillet 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le nouveau député NPD de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère, est fin prêt à recevoir les citoyens de la circonscription de Marc-Aurèle-Fortin qui inclut les villes de Bois-des-Filion, Rosemère, Sainte-Thérèse, Lorraine et les parties de Laval adjacentes à la rivière des Mille Îles.

Alain Giguère a accueilli L'Écho de la Rive-Nord dans son nouveau bureau de Sainte-Thérèse situé au 83, rue Turgeon suite 305.

« Le bureau est situé tout juste à côté de la Gare Sainte-Thérèse, alors il est facilement accessible par transport en commun pour tous les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin. Il y a aussi une rampe d'accès pour les personnes en fauteuil roulant », a dit d'entrée de jeu le nouveau député.

Au travail

Alain Giguère ne prendra pas de vacances cet été. « Il faut rattraper certains retards dans les dossiers. Il y a beaucoup de dossiers d'immigration à résoudre tels des dossiers d'obtention de visa temporaire, de statut de réfugié, de retard d'administration de dossiers, etc. Aussi l'organisation physique du bureau d'Ottawa et de celui de Sainte-Thérèse n'est pas complétée », a ajouté le député.

Depuis son arrivée au pouvoir, Alain Giguère a aussi participé à cinq séances du comité des finances du NPD où il siège. Durant ces rencontres, il a été question de l'achat des F-35, de la réorganisation des régimes de pension, du budget, d'évasion fiscale, etc.

Pour ce qui est des transferts de dossiers de la part de l'ancien député du Bloc Québécois Serge Ménard, Alain Giguère n'a pas eu de problème contrairement à sa collègue (Charmaine Borg) de Terrebonne-Blainville. « Ça ne se compare pas. Serge Ménard a demandé aux gens s'ils voulaient que leurs dossiers soient transférés. Il a transféré les dossiers de ceux qui ont accepté », dit M. Giguère.

Par ailleurs, la nouvelle attachée de presse du député est Isabelle Gautrin. Elle dit qu'une des priorités du bureau de M. Giguère est aussi d'établir le lien avec les organismes communautaires et les citoyens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...