Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Giguère tient à ce que le prochain chef parle français

durée 10h13
6 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alain Giguère, le député néo-démocrate de Marc-Aurèle-Fortin, encore ébranlé de la mort de son chef Jack Layton, croit qu'il est primordial que le prochain chef du NPD soit bilingue.

« Pour moi la future course à la chefferie du NPD se résume en deux éléments. Je veux que le futur chef soit parfaitement bilingue et qu'il soit capable, avec son leadership, de nous conduire à une victoire électorale dans quatre ans. Un point c'est tout », a dit Alain Giguère, qui se dit importuné par tout ce qui est véhiculé dans les médias alors que personne n'a officiellement posé sa candidature jusqu'à maintenant.

M. Giguère est aussi incisif quand on lui parle de possible fusion avec le Parti libéral du Canada (PLC). « Une fusion n'aurait aucun bon sens. Les gens qui parlent de cela ne connaissent pas l'histoire du parti néo-démocrate. D'ailleurs, les militants réunis au récent congrès à Vancouver voulaient empêcher toutes discussions avec le PLC. Le Parti libéral ne veut pas changer et il veut revenir à l'opposition d'une façon facile et rapide. C'est inacceptable », ajoute le député.

Inauguration du bureau de circonscription

Par ailleurs, Alain Giguère a officiellement inauguré son bureau de circonscription le lundi 29 août dernier. Le local est situé près de la Gare de Sainte-Thérèse au 83, rue Turgeon, bureau 305.

« Le bureau est situé tout juste à côté de la Gare Sainte-Thérèse, alors il est facilement accessible par transport en commun pour tous les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin. Il y a aussi une rampe d'accès pour les personnes en fauteuil roulant », a mentionné le député.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...