Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alain Giguère tient à ce que le prochain chef parle français

durée 10h13
6 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Alain Giguère, le député néo-démocrate de Marc-Aurèle-Fortin, encore ébranlé de la mort de son chef Jack Layton, croit qu'il est primordial que le prochain chef du NPD soit bilingue.

« Pour moi la future course à la chefferie du NPD se résume en deux éléments. Je veux que le futur chef soit parfaitement bilingue et qu'il soit capable, avec son leadership, de nous conduire à une victoire électorale dans quatre ans. Un point c'est tout », a dit Alain Giguère, qui se dit importuné par tout ce qui est véhiculé dans les médias alors que personne n'a officiellement posé sa candidature jusqu'à maintenant.

M. Giguère est aussi incisif quand on lui parle de possible fusion avec le Parti libéral du Canada (PLC). « Une fusion n'aurait aucun bon sens. Les gens qui parlent de cela ne connaissent pas l'histoire du parti néo-démocrate. D'ailleurs, les militants réunis au récent congrès à Vancouver voulaient empêcher toutes discussions avec le PLC. Le Parti libéral ne veut pas changer et il veut revenir à l'opposition d'une façon facile et rapide. C'est inacceptable », ajoute le député.

Inauguration du bureau de circonscription

Par ailleurs, Alain Giguère a officiellement inauguré son bureau de circonscription le lundi 29 août dernier. Le local est situé près de la Gare de Sainte-Thérèse au 83, rue Turgeon, bureau 305.

« Le bureau est situé tout juste à côté de la Gare Sainte-Thérèse, alors il est facilement accessible par transport en commun pour tous les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin. Il y a aussi une rampe d'accès pour les personnes en fauteuil roulant », a mentionné le député.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...