Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Daniel Ratthé réplique au maire de Terrebonne

durée 15h50
13 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le député de Blainville Daniel Ratthé balaie du revers de la main les propos du maire de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, par rapport à son allocation de dépenses annuelle.

Alors que la Ville de Terrebonne vient d'être éclaboussée dans les médias qui ont dévoilé que l'argent des contribuables servait entre autres à payer des sous-vêtements et de multiples repas aux cadres de la Ville, Jean-Marc Robitaille à détourné l'attention en s'attaquant à Daniel Ratthé, le député de Blainville, lors d'une entrevue de Paul Arcand au 98,5 FM le mercredi matin 12 octobre.

« Allez-vous adresser aux députés de l'Assemblée nationale qui reçoivent 15 000 $ d'allocation par année, vous allez avoir des surprises. La Loi interdit d'avoir accès à la façon dont ils dépensent leur allocation. Aller voir Daniel Ratthé, le critique de l'opposition .», a dit le maire au cours de l'entrevue de Paul Arcand qui a duré près de 10 minutes.

Paul Arcand lui a alors demandé de détailler, mais le maire ne l'a jamais fait.

Daniel Ratthé se défend

L'Écho de la Rive-Nord a contacté M. Ratthé pour avoir sa version des faits. « Premièrement, je reçois une allocation de 7500 $ par année (625 $ par mois) et non de 15 000 $. C'est particulier qu'il associe mon nom à cette histoire. C'est une allocation pour le travail dans le comté. Ça me sert entre autres pour payer l'essence et si je ne peux pas manger chez moi lors de déplacements. Je n'ai rien à cacher. Je travaille de six à sept jours par semaine et le jour où l'Assemblée nationale va me demander des pièces justificatives, je vais le faire. Je crois qu'il m'attaque parce qu'il n'apprécie pas les questions que je pose à l'Assemblée nationale », a répondu M. Ratthé.

Le député a aussi adressé à son tour quelques critiques envers le maire de Terrebonne. « Il dit qu'il ne sait même pas avec qui les cadres sont allés manger, je suppose que c'était avec des entrepreneurs. Si on calcule approximativement 1800 repas de payés depuis 2008, en enlevant les jours fériés et les fins de semaine, ça fait des repas à presque à tous les jours. C'est questionnables comme situation », a ajouté M. Ratthé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Le conseil jeunesse de Blainville présente ses « coups de cœur »

La 18e cohorte du conseil jeunesse a participé à la création d'un album multimédia présentant différents endroits  « coups de cœur » du territoire blainvillois. C'est lors d'une simulation d'une véritable séance du conseil municipal, le 23 avril, que les participants ont présenté leur projet.  Cette cohorte est composée de 15 élèves de 5e et ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

24 avril 2024

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...