Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves du secondaire sont invités à s'intéresser à la politique

durée 09h38
1 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La députée Charmaine Borg a dévoilé les détails du concours « Mon projet de loi à Ottawa », qui s'adresse aux élèves du secondaire de la circonscription de Terrebonne-Blainville.

Le concours s'adresse aux élèves du secondaire des différentes écoles de Terrebonne, Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines qui souhaitent améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens à travers l'élaboration d'un projet de loi non partisan de compétence fédérale.

« L'idée première du concours est de permettre aux jeunes de se familiariser avec la politique fédérale, d'en apprendre davantage sur les enjeux qui les touchent et surtout, de contribuer à développer leur intérêt pour notre système législatif. Je suis très fière de ce concours, de ce qu'il représente et j'ai déjà hâte de connaître les préoccupations des jeunes de la circonscription », explique la députée.

Trois personnes provenant des trois villes de la circonscription formeront le jury et évalueront les projets. Les critères évalués seront notamment l'organisation des idées, l'originalité du projet, l'intérêt public et la faisabilité.

La proposition gagnante sera rédigée sous forme de projet de loi officiel et déposée à la Chambre des communes par la députée. Le ou la gagnante aura aussi la chance d'être présentée en Chambre lors du dépôt du projet et passera deux jours à Ottawa en compagnie de la députée.

Pour tous les détails concernant le concours, visitez le www.monprojetdeloi.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Le conseil jeunesse de Blainville présente ses « coups de cœur »

La 18e cohorte du conseil jeunesse a participé à la création d'un album multimédia présentant différents endroits  « coups de cœur » du territoire blainvillois. C'est lors d'une simulation d'une véritable séance du conseil municipal, le 23 avril, que les participants ont présenté leur projet.  Cette cohorte est composée de 15 élèves de 5e et ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

24 avril 2024

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...