Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves du secondaire sont invités à s'intéresser à la politique

durée 09h38
1 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La députée Charmaine Borg a dévoilé les détails du concours « Mon projet de loi à Ottawa », qui s'adresse aux élèves du secondaire de la circonscription de Terrebonne-Blainville.

Le concours s'adresse aux élèves du secondaire des différentes écoles de Terrebonne, Blainville et Sainte-Anne-des-Plaines qui souhaitent améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens à travers l'élaboration d'un projet de loi non partisan de compétence fédérale.

« L'idée première du concours est de permettre aux jeunes de se familiariser avec la politique fédérale, d'en apprendre davantage sur les enjeux qui les touchent et surtout, de contribuer à développer leur intérêt pour notre système législatif. Je suis très fière de ce concours, de ce qu'il représente et j'ai déjà hâte de connaître les préoccupations des jeunes de la circonscription », explique la députée.

Trois personnes provenant des trois villes de la circonscription formeront le jury et évalueront les projets. Les critères évalués seront notamment l'organisation des idées, l'originalité du projet, l'intérêt public et la faisabilité.

La proposition gagnante sera rédigée sous forme de projet de loi officiel et déposée à la Chambre des communes par la députée. Le ou la gagnante aura aussi la chance d'être présentée en Chambre lors du dépôt du projet et passera deux jours à Ottawa en compagnie de la députée.

Pour tous les détails concernant le concours, visitez le www.monprojetdeloi.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...