Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charmaine Borg presse les conservateurs de stimuler l'emploi

durée 09h30
12 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La députée de Terrebonne-Blainville, Charmaine Borg, et le NPD demandent des mesures concrètes au parti Conservateur pour créer des emplois.

Dans un communiqué nationale, le NPD affirme que le gouvernement conservateur doit agir ainsi vu les résultats désastreux du marché de l'emploi au cours des six derniers mois, particulièrement au Québec.

« Au lieu d'invertir massivement dans les nouvelles technologies propres et stimuler notre économie afin que nous soyons un leader dans ce domaine prometteur comme le font plusieurs pays tels les États-Unis, la Chine, l'Europe, le gouvernement Harper préfère regarder le train passer. Les familles en ont assez de l'inaction et veulent un vrai plan pour relancer l'économie du Canada et du Québec, pas juste des baisses d'impôts pour les plus riches », déclare Charmaine Borg.

Le député de Jonquière-Alma et porte-parole du NPD en matière d'assurance emploi, Claude Patry, abonde dans le même sens.

«Tout comme en 2008, les conservateurs refusent de passer à l'action pour créer des emplois, même devant les preuves accablantes d'un ralentissement économique qui s'accumulent. Le gouvernement continue de tourner en rond alors qu'il devrait plutôt faire progresser le pays et le Québec ».

Des chiffres préoccupants

D'après les données les plus récentes, le taux de chômage a atteint 7,5 % au Canada en décembre. Et le taux de chômage chez les jeunes est deux fois plus élevé que la moyenne nationale. Au Québec plus particulièrement, le taux de chômage atteint 8,7%. La province a perdu 25 700 emplois dans le dernier mois. Aussi l'automne dernier, le directeur parlementaire du budget prédisait que 100 000 Canadiens de plus pourraient se retrouver sans emploi avant la fin de 2012.

«Pendant ce temps, le seul plan de Stephen Harper est de continuer à accorder des réductions d'impôts aux entreprises qui sont déjà très profitables, et ce, sans aucune garantie qu'elles créeront ne serait-ce qu'un seul emploi », renchérit Charmaine Borg.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...

Publié hier à 12h00

Loi sur les médecins: une députée caquiste en réflexion face à son avenir politique

Quelques jours seulement après le départ fracassant du ministre Lionel Carmant, la députée caquiste de Laporte, Isabelle Poulet, est en réflexion sur son avenir politique en raison de la loi spéciale sur les médecins. «C'est la goutte qui a fait déborder le verre d'eau», a indiqué une source proche du dossier sous le couvert de l'anonymat, car ...

Publié hier à 9h00

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées au mandat de vente de VÉ

Ottawa dévoilera cet hiver les modifications proposées à son mandat sur les ventes de véhicules électriques, ont annoncé des représentants fédéraux lundi. Mark Cauchi, directeur général de l'énergie et des transports à Environnement et Changement climatique Canada, a indiqué aux députés du Comité permanent de l'environnement de la Chambre des ...