Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Charmaine Borg presse les conservateurs de stimuler l'emploi

durée 09h30
12 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La députée de Terrebonne-Blainville, Charmaine Borg, et le NPD demandent des mesures concrètes au parti Conservateur pour créer des emplois.

Dans un communiqué nationale, le NPD affirme que le gouvernement conservateur doit agir ainsi vu les résultats désastreux du marché de l'emploi au cours des six derniers mois, particulièrement au Québec.

« Au lieu d'invertir massivement dans les nouvelles technologies propres et stimuler notre économie afin que nous soyons un leader dans ce domaine prometteur comme le font plusieurs pays tels les États-Unis, la Chine, l'Europe, le gouvernement Harper préfère regarder le train passer. Les familles en ont assez de l'inaction et veulent un vrai plan pour relancer l'économie du Canada et du Québec, pas juste des baisses d'impôts pour les plus riches », déclare Charmaine Borg.

Le député de Jonquière-Alma et porte-parole du NPD en matière d'assurance emploi, Claude Patry, abonde dans le même sens.

«Tout comme en 2008, les conservateurs refusent de passer à l'action pour créer des emplois, même devant les preuves accablantes d'un ralentissement économique qui s'accumulent. Le gouvernement continue de tourner en rond alors qu'il devrait plutôt faire progresser le pays et le Québec ».

Des chiffres préoccupants

D'après les données les plus récentes, le taux de chômage a atteint 7,5 % au Canada en décembre. Et le taux de chômage chez les jeunes est deux fois plus élevé que la moyenne nationale. Au Québec plus particulièrement, le taux de chômage atteint 8,7%. La province a perdu 25 700 emplois dans le dernier mois. Aussi l'automne dernier, le directeur parlementaire du budget prédisait que 100 000 Canadiens de plus pourraient se retrouver sans emploi avant la fin de 2012.

«Pendant ce temps, le seul plan de Stephen Harper est de continuer à accorder des réductions d'impôts aux entreprises qui sont déjà très profitables, et ce, sans aucune garantie qu'elles créeront ne serait-ce qu'un seul emploi », renchérit Charmaine Borg.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Carney affirme qu'Ottawa défendra les travailleurs et les entreprises face à Trump

Le premier ministre Mark Carney a déclaré que le gouvernement canadien défendrait «sans relâche» les travailleurs et les entreprises après les dernières menaces commerciales du président américain, Donald Trump. Dans une publication sur les réseaux sociaux diffusée tard dans la soirée, M. Carney a déclaré que le Canada continuerait de travailler ...

Publié hier à 11h00

Soutien aux résidents de la MRC des Laurentides en quête de logement

La MRC des Laurentides a conclu une entente majeure avec l’Office d’habitation des Laurentides visant à offrir à l’ensemble des citoyens de son territoire un Service d’aide à la recherche de logement (SARL). Ce partenariat structurant avec l’Office d’habitation permet d’offrir dès maintenant un service d’aide à la recherche active de ...

Publié hier à 9h00

Chronologie de la guerre commerciale de Donald Trump avec le Canada

Plus d'un an avant l'élection présidentielle de novembre 2024, Donald Trump avait annoncé son intention d'imposer des droits de douane généralisés s'il remportait la présidence des États-Unis. Donald Trump a été élu le 5 novembre, et depuis, les dirigeants et les entreprises canadiennes ont connu des hauts et des bas. Il a menacé, promulgué, ...