Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Gauvreau compte toujours réintégrer le PQ

durée 12h39
25 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Bien qu'il n'ait pas encore réintégré le caucus du Parti québécois (PQ) à la suite des méfaits de son ancien attaché politique, le député de la circonscription de Groulx, René Gauvreau, fait « absolument confiance » à sa chef, Pauline Marois.

Depuis les derniers jours, M. Gauvreau croit d'ailleurs qu'il est de moins en moins question du départ de Mme Marois.

« Elle vient de traverser une autre tempête avec la tête haute. N'importe qui normalement constitué aurait probablement craqué. La situation a beaucoup changé. Les sondages commencent à tourner. Ce sont des signes qui ne trompent pas. Je suis très content de ce que je vois », affirme-t-il.

Le péquiste avoue être là pour rester. « J'ai dit clairement que j'étais un membre du PQ et je n'ai pas l'intention de changer de parti. Je suis un homme de conviction. »

Quant à son retour au sein du PQ, M. Gauvreau indique que Mme Marois et lui doivent se parler au courant de la semaine. Il croit d'ailleurs qu'elle aurait peut-être intérêt à lui tendre la main, étant donné les députés que le parti a perdus au profit de la Coalition Avenir Québec (CAQ) de François Legault.

Sans vouloir critiquer la décision de ses anciens collègues qui ont fait le saut avec la CAQ - Daniel Ratthé et Benoit Charette entre autres -, M. Gauvreau affirme tout de même comprendre difficilement leur choix, après tout ce qu'ils lui auraient dit sur leur appartenance au parti.

Rappelons que René Gauvreau a été mis à l'écart du caucus en juin dernier en raison de l'affaire judiciaire dans laquelle est impliqué son ancien attaché, Jean Paquette.

Le procès de ce dernier est prévu pour le mois de mars prochain au Palais de justice de Saint-Jérôme. M. Gauvreau compte d'ailleurs continuer de faire valoir le fait qu'il ait été blanchi de toute accusation.

« À mon avis, les astres s'alignent. J'espère réintégrer le caucus bientôt », conclut-il.

Portes ouvertes

René Gauvreau organise une journée portes ouvertes, le 8 février prochain à son bureau de comté afin d'éclaircir le rôle du député et de son équipe. Au programme: débat, hommage aux bénévoles ainsi que visionnement du film Chers électeurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Loi pour protéger des élus: un organisme craint une application «abusive»

La Ligue des droits et libertés (LDL) critique vertement le projet de loi 57 qui vise à protéger les élus contre les menaces de citoyens, prétextant «l’existence de risques sérieux d’atteintes aux libertés fondamentales d’expression, d’opinion et d’association». L’organisme croit également que la pièce législative pourrait faire craindre à des ...

30 avril 2024

Taxe sur l'immatriculation: les villes dénoncent des frais «prohibitifs»

Les municipalités dénoncent des frais administratifs «prohibitifs» liés à la taxe d’immatriculation destinée au financement du transport collectif. En décembre, le gouvernement du Québec a fait adopter une loi qui permet aux villes de taxer les véhicules en fonction de leur consommation d’essence. «Les municipalités qui souhaitent se prévaloir ...

30 avril 2024

La FIQ relance sa négociation avec Québec sur cinq éléments

La FIQ repart au combat cette semaine, vraisemblablement dès mercredi, dans le but de finaliser la négociation pour ses 80 000 membres, à la suite du rejet de l'entente de principe par ceux-ci. Le conseil fédéral extraordinaire de la FIQ s'est réuni, lundi, pour préciser le mandat de négociation, avec cinq priorités. Ces priorités ont été ...