Arseneau veut devenir maire

Par Simon Dessureault
Vincent Arseneau a fait le grand saut. Le conseiller indépendant de Sainte-Thérèse a officiellement déclaré qu’il se présentera à la mairie pour les prochaines élections municipales dans un an.
M. Arseneau l’a affirmé alors qu’il a fondé son parti politique le mardi 23 octobre au restaurant Arousse dans le centre-ville. Sa formation s’appellera Projet citoyen Équipe Vincent Arseneau.
« J’aime Sainte-Thérèse et je veux relever les défis qui attendent cette belle ville. Mon équipe prendra le temps de dialoguer avec les gens qui comptent vraiment, les citoyens. Nous souhaitons redorer l’image de la politique et gagner la confiance de chaque citoyen. Ce que l’on voit dans les médias ces derniers temps est d’une tristesse infinie. Il va falloir travailler très fort pour rétablir cette confiance », a dit le nouveau chef politique lors de son discours devant plus d’une cinquantaine de personnes.
Pas encore de candidats
Les candidats en vue de briguer des postes de conseillers municipaux ne sont pas connus.
La structure de l’organisation politique est toutefois complétée.
La firme comptable Cloutier Longtin de Saint-Eustache sera chargée de vérifier le financement. « Mon financement va être public », a promis M. Arseneau.
L’agent officiel du parti est un dénommé Pascal Morand, un citoyen de Sainte-Thérèse.
Vincent Arseneau a déjà été président du comité d’urbanisme de Sainte-Thérèse. Il a été élu à l’automne 2005.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.