Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Paul Larocque brigue un 6e mandat

durée 07h44
13 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Eric Mondou

Maire de Bois-des-Filion depuis 1993, Paul Larocque a annoncé mercredi qu’il solliciterait pour une sixième fois d’affilée la confiance des citoyens lors de l’élection générale du 3 novembre prochain.

Accompagné de son équipe, Paul Larocque a réitéré lors d’un point de presse son souhait de servir pendant quatre années supplémentaires les citoyens de Bois-des-Filion.

« Plusieurs choses me stimulent à me présenter comme candidat pour un 6e mandat, mais ce qui me tient le plus à cœur, c’est d’être maire de Bois-des-Filion », a-t-il évoqué.

Élu par acclamation en 2009, Paul Larocque est sans doute l’un des seuls maires du Québec à avoir tiré profit jusqu’à maintenant des audiences publiques de la Commission Charbonneau.

Depuis janvier, les ingénieurs Michel Lalonde et Roger Desbois sont venus dire tour à tour que le financement illégal des partis politiques ne faisait pas partie des mœurs de la petite municipalité de Bois-des-Filion.

Bien que de telles déclarations puissent présager au principal intéressé un avenir politique intéressant, il est toutefois hors de question pour lui de négliger les actions qui seront entreprises lors des prochains mois.

« On ne tient rien pour acquis. Nos citoyens méritent que l’on fasse un programme électoral sérieux et une campagne électorale tout aussi sérieuse », a-t-il lancé.

Jusqu’à présent, aucun autre candidat à la mairie n’a annoncé des intentions de se lancer dans la course.

Défis à relever

Bien évidemment, le parachèvement de l’autoroute 19 sera au cœur des préoccupations de l’administration Larocque, advenant sa réélection. Sans en dire trop, M. Larocque a également souligné son intention de rapprocher les citoyens de la municipalité à la rivière des Mille-Îles. Finalement, la nouvelle bibliothèque municipale, dont on veut doubler la capacité d’accueil, ferait partie des principales réalisations lors d’un éventuel mandat.

Équipe complète

Cet automne, cinq des six membres actuels de l’Équipe Larocque brigueront de nouveau les suffrages. Seul le conseiller Jean-Marc Bonenfant, qui annoncé dernièrement sa retraite de la vie municipale après 28 ans de service, ne sera pas aux côtés de Paul Larocque lors de la prochaine campagne électorale.

Ce dernier sera remplacé par le candidat Gilbert Guérette, qui occupe depuis 2007 les fonctions de commissaire à la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles.

Sinon, Ginette Gagné-Stoklosa, Odette Filion, Denis Poirier, Denis Bourgeois et Gilles Blanchette, tous échevins au sein de L’Équipe Larocque, seront tous de retour. Notons que le conseiller Denis Poirier tentera lui aussi d’être réélu pour une sixième fois.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Il y a rupture, mais les idéaux décrits par Carney demeurent féministes, selon Gould

La présidente du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, Karina Gould, reconnaît que la déclaration du premier ministre Mark Carney selon laquelle la politique étrangère du Canada n'est pas féministe marque «assurément» une rupture avec le gouvernement précédent. Mme Gould, une ancienne ministre dans les gouvernements de Justin ...

Publié hier à 15h00

«Chauffeurs inc.»: le Bloc et des victimes demandent à Ottawa d'en faire plus

Le Bloc québécois et des personnes touchées par le phénomène des chauffeurs à rabais ayant mené à de multiples cas de conduite dangereuse exhortent Ottawa à prendre davantage de mesures pour s'attaquer à l'enjeu. Les libéraux de Mark Carney ont annoncé le mois dernier qu'ils allaient refermer une échappatoire fiscale qui permettait l’existence de ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens croient que les réunions familiales sont importantes, selon un sondage

Les rassemblements familiaux des Fêtes à venir pourraient sembler propices aux conflits sur la politique, les relations et les questions sociales, mais un sondage en ligne suggère qu'une majorité de Canadiens estiment toujours important de passer du temps avec leurs proches. «Plus de 70 % des Canadiens considèrent ces moments comme importants», a ...