Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marlene Cordato veut un second mandat

durée 20h59
20 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Mondou

À un mois du déclenchement de la campagne électorale, la mairesse de Boisbriand Marlene Cordato a confirmé qu’elle briguerait un deuxième mandat lors de l’élection municipale du 3 novembre.

Élue en 2009 dans la tourmente, la chef du Ralliement des citoyens de Boisbriand s’est dite fière du travail que son équipe avait accompli au cours du premier mandat et estime que celui-ci doit être poursuivi.

« Ce dont je suis particulièrement fière, c’est d’avoir redonné aux gens la fierté de travailler et de vivre à Boisbriand », a indiqué la mairesse, faisant référence au passé houleux qu’a connu la municipalité.

La mairesse a rappelé que les quatre dernières années passées à la tête de l’Hôtel de Ville n’auront pas été de tout repos. Les perquisitions menées par l’Opération Marteau, l’arrestation de deux anciens maires, les révélations de la commission Charbonneau et les relations conflictuelles avec la communauté juive auront entre autres marqué cette période.

« Peu de maires auront vécu un mandat comme le mien », a signalé la mairesse. Grâce à mon sang-froid et à ma détermination, je crois avoir livré la marchandise », a-t-elle ajouté.

Marlene Cordato a signalé qu’un nouveau mandat lui permettrait d’enraciner les changements effectués au cours des dernières années. Advenant sa réélection, la santé financière de la municipalité serait une de ses principales priorités.

Équipe complète

Martin Drapeau et Sylvain Labelle ont eux aussi annoncé qu’ils allaient être aspirants à la mairie de Boisbriand. Marlene Cordato considère que sa connaissance des dossiers municipaux et sa résilience font d’elle une candidate supérieure à ses adversaires.

Celle qui en est à sa 10e année de vie politique à Boisbriand, dont six à titre de conseillère municipale, présentera au cours des prochains jours une équipe complète de candidats.

Rappelons que la mairesse avait été élue pour une première fois en 2009 quelques semaines seulement après qu’un reportage largement médiatisé eut révélé des doutes de complot et d’abus de confiance entre l’ancienne compagnie de Lino Zambito et l’ancienne administration municipale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié à 11h00

Blainville se dote d'un comité exécutif pour optimiser la prise de décision

À l’instar de plusieurs municipalités de taille similaire, la Ville de Blainville, par la voix de son conseil municipal, s’est dotée d’un comité exécutif. « À la mi-mandat, nous avons entamé une réflexion sur la gouvernance dans l’objectif de rendre notre organisation municipale plus efficiente, plus agile et pour accélérer la prise de ...

Publié hier à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...