Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un candidat fait son entrée dans la course à la mairie

durée 09h12
28 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Un nouveau candidat à la mairie de Boisbriand a fait son entrée dans la course. Sylvain Labelle, résidant de la municipalité depuis plus de 40 ans,  a annoncé sa candidature à titre de candidat indépendant en vue des élections du 3 novembre prochain.

Celui qui brigue la mairie indique qu’il est prêt à réaliser ce défi de taille. Parmi ses principales préoccupations, on retrouve notamment une saine gestion des dépenses, la sécurité, la communication, la transparence et l’écoute des citoyens.

Sylvain Labelle ne se présente pas comme candidat indépendant sans raison. « Il y a toujours eu des équipes à Boisbriand. Des lignes de partis extrêmement strictes, vous voyez ce que ça a fait? Il faudra que le conseil soit composé d’indépendants si nous souhaitons rétablir la confiance et la démocratie à Boisbriand. Le conseil pourra alors recommencer à travailler en équipe », a-t-il affirmé.

S’il est élu, M. Labelle compte réaliser plusieurs dossiers : la mise en place d’une résidence pour personnes âgées réservée aux citoyens de Boisbriand, l’agrandissement de la bibliothèque, la mise sur pied d’une salle de spectacles et la construction d’une gare de train de banlieue.

Sylvain Labelle est membre du conseil d’administration des cadets de la marine de Boisbriand et a occupé les postes de pompier et lieutenant au service des incendies de la Ville pendant plus de 25 ans. Il occupe depuis 12 ans un poste d’acheteur-planificateur dans le domaine de l’alimentation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...