Florent Gravel met en demeure le Vrai Blainville

Par Josiane Yelle
Le candidat défait à la mairie de Blainville Florent Gravel, dont la réputation aurait été salie lors de la campagne électorale, a envoyé une mise en demeure à tous les membres du Vrai Blainville / Équipe Perreault afin de réclamer des excuses publiques officielles sous forme de rétractation.
Signifiée par huissier le 19 novembre dernier, la lettre du cabinet d’avocats Dunton Rainville indique qu’entre le 28 octobre et le 2 novembre dernier, « un document électoral de dernière minute qui comporte des insinuations malveillantes, fausses, et de ce fait, diffamantes et illégales », aurait été distribué sur tout le territoire de la municipalité de Blainville.
Dans ce dernier, il était possible de lire que « depuis plusieurs mois, Florent Gravel refuse de dire à la population quels autres financiers à part Lino Zambito, il a rencontrés avec Louis Lamarre pour leur campagne électorale de 2009 ».
Or, M. Gravel « jure sur la bible » ne jamais avoir vu M. Zambito de sa vie. En 2009, il aurait seulement rencontré un citoyen souhaitant se porter candidat dans son parti, mais n’aurait jamais repris contact avec celui-ci puisque ce dernier aurait mentionné, lors de l’entretien, qu’il connaissait l’entrepreneur et pouvait facilement obtenir du financement de sa part.
Selon Florent Gravel, « ce mensonge éhonté » transmis dans les derniers jours de la campagne l’a clairement empêché de pouvoir obtenir une rétractation. « C’était une bassesse politique », a-t-il lancé.
Jusqu’au bout
Les membres du Vrai Blainville ont donc 10 jours pour diffuser un communiqué de rétractation afin de retirer leurs propos.
« Vous avez clairement et ce, de façon délibérée ou insouciante, sali la réputation de notre client, afin de réduire ses chances, celles de sa formation politique et de ses candidats en vue du scrutin du 3 novembre dernier », est-il également possible de lire dans la mise en demeure.
Florent Gravel a indiqué qu’il comptait défendre sa réputation jusqu’au bout. Si aucune rétraction n’a lieu, il entend donc poursuivre ses démarches en justice.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.