Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Florent Gravel met en demeure le Vrai Blainville

durée 10h52
26 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Le candidat défait à la mairie de Blainville Florent Gravel, dont la réputation aurait été salie lors de la campagne électorale, a envoyé une mise en demeure à tous les membres du Vrai Blainville / Équipe Perreault afin de réclamer des excuses publiques officielles sous forme de rétractation.

Signifiée par huissier le 19 novembre dernier, la lettre du cabinet d’avocats Dunton Rainville indique qu’entre le 28 octobre et le 2 novembre dernier, « un document électoral de dernière minute qui comporte des insinuations malveillantes, fausses, et de ce fait, diffamantes et illégales », aurait été distribué sur tout le territoire de la municipalité de Blainville.

Dans ce dernier, il était possible de lire que « depuis plusieurs mois, Florent Gravel refuse de dire à la population quels autres financiers à part Lino Zambito, il a rencontrés avec Louis Lamarre pour leur campagne électorale de 2009 ».

Or, M. Gravel « jure sur la bible » ne jamais avoir vu M. Zambito de sa vie. En 2009, il aurait seulement rencontré un citoyen souhaitant se porter candidat dans son parti, mais n’aurait jamais repris contact avec celui-ci puisque ce dernier aurait mentionné, lors de l’entretien, qu’il connaissait l’entrepreneur et pouvait facilement obtenir du financement de sa part.

Selon Florent Gravel, « ce mensonge éhonté » transmis dans les derniers jours de la campagne l’a clairement empêché de pouvoir obtenir une rétractation. « C’était une bassesse politique », a-t-il lancé.

Jusqu’au bout

Les membres du Vrai Blainville ont donc 10 jours pour diffuser un communiqué de rétractation afin de retirer leurs propos.

« Vous avez clairement et ce, de façon délibérée ou insouciante, sali la réputation de notre client, afin de réduire ses chances, celles de sa formation politique et de ses candidats en vue du scrutin du 3 novembre dernier », est-il également possible de lire dans la mise en demeure.

Florent Gravel a indiqué qu’il comptait défendre sa réputation jusqu’au bout. Si aucune rétraction n’a lieu, il entend donc poursuivre ses démarches en justice.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Saint-Anne-des-Plaines rend hommage à Patrick Charbonneau

L'équipe de l'Écho de la Rive-Nord reproduit intégralement le texte qui lui a été transmis par la Ville de Saint-Anne-des-Plaines qui désire rendre un hommage après avoir appris le décès de Patrick Charbonneau, qui était le maire de Mirabel.  La Ville de Sainte-Anne-des-Plaines tient à exprimer sa profonde tristesse à la suite de l’annonce du ...

Publié hier à 15h00

Le juge Denis Gallant refuse d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant

Le juge Denis Gallant, qui préside la commission d'enquête sur le fiasco SAAQclic, a refusé jeudi d'accorder le statut de participant à Karl Malenfant. L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en avait fait la demande le 18 juin dernier. Dans sa décision rendue jeudi, le ...

Publié le 2 juillet 2025

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...