Éric Dumoulin se retire de la course à l'investiture du PLC dans Rivière-des-Mille-Îles
« C’est avec regret, presque contre son gré » que le candidat à l’investiture du Parti libéral du Canada (PLC) dans Rivière-des-Mille-Îles, Éric Dumoulin, décide de se retirer de la course, laissant ainsi le champ libre aux candidates Linda Lapointe et Sabrina Williams.
Joint par l’Écho de la Rive-Nord, M. Dumoulin a expliqué son retrait par le retard qu’il avait accumulé par rapport à celle qu’il considérait comme sa principale adversaire, Linda Lapointe.
« Le nombre de cartes de membre vendus n’allait pas pas comme je l’aurais souhaité et comme le parti l’aurait souhaité. Je ne crois pas que j’aurais été en mesure de combler ce retard », a regretté le principal intéressé.
Seuls les citoyens qui sont membre du PLC sont admis à voter lors des investitures. Lors d’une telle campagne, les candidats sont donc appelés à vendre le plus de cartes possible au sein même de la circonscription qu’ils souhaitent représenter.
Éric Dumoulin n’a pas voulu nous indiquer combien de cartes il avait vendus au cours des derniers mois. Il craint toutefois que le nombre aurait été insuffisant. Il dit également douter que Sabrina Williams réussisse à rattraper Linda Lapointe.
Fausses promesses
C’est mardi matin, via sa page Facebook, qu’il a annoncé qu’il abandonnait la course. Il a écrit que sa décision avait aussi été provoquée « par l’accumulation de belles paroles, de fausses promesses, de l’inactivité de certaines personnes … et possiblement par ma trop grande facilité à accorder ma confiance aux gens qui m’entourent ».
Sans trop vouloir élaborer sur le sujet, le citoyen de Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’est contenté de dire que les gens qui étaient concernés par ces écrits allaient se reconnaître.
Aucun appui
Éric Dumoulin n’appuiera aucune des deux candidates restantes. Il admet toutefois que celui ou celle qui sera élu au terme de l’investiture recevra son appui. Il promet même d’y offrir son aide au cours de la prochaine campagne électorale.
Considérant Rivière-des-Mille-Îles comme étant une circonscription «prenable» lors des prochaines élections fédérales, M. Dumoulin estime que le PLC devrait tenter le tout pour le tout en y plaçant un candidat-vedette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.