Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles responsabilités pour le député de Groulx

durée 08h10
14 janvier 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le député caquiste de Groulx, Monsieur Claude Surprenant, s’est vu confier de nouvelles responsabilités parlementaires pour l’année 2015 par le chef de sa formation, Monsieur François Legault.
 
En effet, le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a mandaté Monsieur Surprenant à titre de porte-parole de la deuxième opposition en matière de transports et de stratégie maritime. 
 
C’est avec enthousiasme que le représentant de Groulx relèvera ce nouveau défi, risquant fort de se retrouver au centre de nombreux débats de l’année 2015.
 
Rappelons qu’en décembre dernier, la CAQ levait le voile sur la mauvaise gestion des «extras» dans les contrats de services professionnels et de construction octroyés par le ministère des Transport, en affirmant que les dépassements de coûts avaient bondi de 75 % après neuf mois de règne libéral, pour atteindre 96 millions $.
 
« À l’automne dernier, alors que j’étais porte-parole en matière de Conseil du trésor, j’ai forcé le gouvernement Couillard à avouer en partie ses erreurs dans le dossier de l’octroi des contrats informatiques, ce qui a mené au départ d’un haut-fonctionnaire nommé par l’équipe du Parti libéral du Québec. Je crois qu’il est de notre devoir de se pencher attentivement sur tout ce qu’il se passe au ministère des Transports car au bout du compte, c’est l’argent des contribuables du Québec qu’on dépense de manière inadéquate », précise le député de Groulx. 
 
Claude Surprenant ne sera d’ailleurs pas en reste avec la publication prochaine du rapport de la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction présidée par la Juge France Charbonneau.
 
Le député s’attend en effet à ce que le rapport s’attarde aux pratiques de gestion malsaines des gouvernements libéraux qui se sont succédés dans les dernières années et ce, notamment au ministère des Transports.
 
Plus près de nous, Claude Surprenant déploiera tous les efforts nécessaires afin de s’assurer  que l’on s’attarde à la question de la fluidité des transports sur la rive-nord: « il est impératif que l’on améliore la circulation sur la 15 tout comme sur la 19. Il en va de notre capacité à développer l’économie de notre région et de garantir une qualité de vie aux travailleurs des Basses-Laurentides » précise-t-il.
 
Quant au dossier de la stratégie maritime, il vient toucher une corde sensible de la formation politique du député de Groulx. Lors de la dernière campagne électorale, la CAQ s’était engagée à développer le programme Radisson, doté d'une enveloppe de 75 millions sur cinq ans, pour mettre sur pied des pôles intermodaux dans la Vallée-du-Saint-Laurent.
 
« Historiquement, le Québec s’est développé autour du fleuve. Avec les années, nous lui avons tourné le dos et sous-utilisons actuellement son potentiel, notamment en ce qui a trait aux possibilités commerciales entre le Québec et les Grands-Lacs. On voit bien que l’équipe Couillard manque d’idées pour développer notre économie. En matière de stratégie maritime, je crois bien qu’ici encore nous sommes en mesure de les inspirer un peu ! » indique Claude Surprenant.
 
Les activités parlementaires de l’Assemblée nationale font relâche jusqu’au 9 février. Le député de Groulx profitera donc des prochaines semaines pour prendre acte de ses nouvelles responsabilités.
 
Source: Bureau du député de Groulx 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié hier à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...