Ramez Ayoub briguera l'investiture du PLC dans Thérèse-De Blainville
EXCLUSIF: Le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, a obtenu son feu vert afin d’être candidat à l’investiture du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Thérèse-De Blainville, a appris l’Écho de la Rive-Nord.
Joint par téléphone, M. Ayoub a confirmé cette information, mentionnant que sa candidature était le fruit d’une réflexion entamée l’automne dernier.
“Ça fait quelque temps que je réfléchis à la chose. J’ai tenu compte de l’appui de ma famille, j’ai eu des discussions avec des citoyens et des intervenants et tout cela a permis de cheminer", a-t-il déclaré.
Maire de Lorraine depuis 2009 et impliqué en politique municipale dans cette ville depuis 1999, M. Ayoub a indiqué que le saut au fédéral se veut un “cheminement naturel” dans sa carrière politique.
Il se lance dans cette aventure pour la région, a-t-il ajouté.
“Il faut que les choses avancent, que les choses changent. On a une super belle région avec de gros défis. Et présentement, ça stagne”, a-t-il mentionné.
Résident de Lorraine depuis 1993, Ramez Ayoub en sera à sa première expérience en politique autre que municipale.
S’il remporte l’investiture prévue le 12 mars prochain, il a l’intention de demeurer maire de Lorraine jusqu’à l’élection prévue le 19 octobre prochain.
“Mon travail de maire continuera jusqu’à temps que je devienne député”, a-t-il mentionné.
Quelques adversaires sûrement en lice
La directrice des opérations au Parti libéral du Canada-Québec, Sylvie Bégin, a indiqué que huit autres personnes avaient manifesté leur intérêt à briguer l’investiture du parti de Justin Trudeau dans Thérèse-De Blainville.
Or le PLCQ n’avait reçu encore aucune lettre de confirmation du Comité du feu vert du parti pour ses candidats, a précisé Mme Bégin.
Lors de la prochaine élection fédérale, la circonscription de Thérèse-De Blainville comprendra les électeurs des villes de Blainville, Sainte-Thérèse, Lorraine et Bois-des-Filion.
Seul Alain Giguère, député sortant du NPD, a été confirmé du côté des autres partis comme candidat.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.