Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Thérèse-De Blainville

Ramez Ayoub sera couronné candidat du Parti libéral du Canada

durée 15h30
9 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Ramez Ayoub sera couronné candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans Thérèse-De Blainville, jeudi soir, lors d’une assemblée d’investiture.

C’est ce qu’a confirmé le porte-parole du PLC, Olivier Duchesneau. Maire de Lorraine, M. Ayoub a rendu public le mois dernier son intérêt pour le poste de candidat du parti de Justin Trudeau dans Thérèse-De Blainville.

La directrice du PLC-Québec, Sylvie Bégin, avait alors confirmé que huit autres personnes manifestaient de l’intérêt pour cette nouvelle circonscription. Aucun d'entre eux n’a toutefois réussi à compléter le processus menant à l’octroi du «feu vert».

«Le processus qui mène à l’investiture est extrêmement rigoureux. Il y a plusieurs étapes à passer. Demander la trousse du candidat est seulement la première. Il faut vendre des cartes de membre, remplir la trousse qui est assez exhaustive, passer le processus du feu vert où l’on vérifie les antécédents. Une seule personne ayant demandé la trousse a passé à travers toutes ces étapes. Et cette personne est M. Ayoub», a indiqué M. Duschesneau. 

Résident de Lorraine, Ramez Ayoub est maire de cette municipalité depuis 2009. Il y a également siégé à titre de conseiller municipal de 1999 à 2009. 

Il sera officialisé candidat du PLC jeudi soir, à 19h, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville. 

Jusqu’à maintenant, seul Alain Giguère, député sortant de Marc-Aurèle-Fortin, est confirmé candidat dans ce comté. Il représentera le NPD. L’élection fédérale est prévue le 19 octobre prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...