Thérèse-De Blainville
Ramez Ayoub sera couronné candidat du Parti libéral du Canada
Ramez Ayoub sera couronné candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans Thérèse-De Blainville, jeudi soir, lors d’une assemblée d’investiture.
C’est ce qu’a confirmé le porte-parole du PLC, Olivier Duchesneau. Maire de Lorraine, M. Ayoub a rendu public le mois dernier son intérêt pour le poste de candidat du parti de Justin Trudeau dans Thérèse-De Blainville.
La directrice du PLC-Québec, Sylvie Bégin, avait alors confirmé que huit autres personnes manifestaient de l’intérêt pour cette nouvelle circonscription. Aucun d'entre eux n’a toutefois réussi à compléter le processus menant à l’octroi du «feu vert».
«Le processus qui mène à l’investiture est extrêmement rigoureux. Il y a plusieurs étapes à passer. Demander la trousse du candidat est seulement la première. Il faut vendre des cartes de membre, remplir la trousse qui est assez exhaustive, passer le processus du feu vert où l’on vérifie les antécédents. Une seule personne ayant demandé la trousse a passé à travers toutes ces étapes. Et cette personne est M. Ayoub», a indiqué M. Duschesneau.
Résident de Lorraine, Ramez Ayoub est maire de cette municipalité depuis 2009. Il y a également siégé à titre de conseiller municipal de 1999 à 2009.
Il sera officialisé candidat du PLC jeudi soir, à 19h, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.
Jusqu’à maintenant, seul Alain Giguère, député sortant de Marc-Aurèle-Fortin, est confirmé candidat dans ce comté. Il représentera le NPD. L’élection fédérale est prévue le 19 octobre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.