Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Simon Marcil élu candidat du Bloc québécois dans Mirabel

Chargement du vidéo
durée 09h25
30 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Eric Mondou
email
Par Eric Mondou, Journaliste

Voir la galerie de photos

Simon Marcil a été acclamé candidat du Bloc québécois dans la circonscription de Mirabel en vue de la prochaine élection fédérale.

La candidature de l’aspirant député de 30 ans a été officialisée samedi après-midi lors d’une assemblée d’investiture tenue au Centre culturel Patrick-Lepage à Saint-Canut.

«C’est un grand honneur pour moi et je tiens à remercier les membres du Bloc québécois pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je travaillerai sans relâche pour me montrer à la hauteur des attentes», a déclaré Simon Marcil.  

Ce dernier tentera de reprendre le siège de Mirabel perdu aux mains du NPD lors de la dernière élection fédérale en 2011. La formation indépendantiste avait recueilli près de 29 % des voix, soit 15 % de moins que le parti de feu Jack Layton. 

«Nous avons beaucoup à faire pour regagner l’appui des gens de Mirabel et c’est avec beaucoup de conviction que je m’y appliquerai dès maintenant», a-t-il mentionné. 

Employé d’Hydro-Québec, M. Marcil est engagé au sein de son organisation syndicale depuis maintenant huit ans. Il occupe également le poste de responsable de l’information et du comité jeunesse. 

Ce sera une deuxième expérience électorale pour le résident de Mirabel. Sur la sphère provinciale, Simon Marcil a été candidat d’Option nationale dans Labelle en 2012. 

Le chef souhaite la bienvenue au candidat 

Présent lors de l’investiture, le chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu, a salué l’arrivée du nouveau candidat.

«Simon incarne les valeurs chères au Bloc québécois, telles que l’engagement et le dépassement. C’est quelqu’un qui a à coeur les intérêts de sa région et, plus largement, ceux du Québec tout entier. Son élection comme candidat est une excellente nouvelle pour le Bloc québécois et pour les gens de Mirabel», a exprimé M. Beaulieu. 

M. Marcil devient le troisième candidat officiel dans la circonscription de Mirabel à être investi. Le NPD sera représenté par la députée sortante d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, Mylène Freeman. Karl Trudel portera les couleurs du Parti libéral du Canada.

La nouvelle circonscription de Mirabel comprend les villes de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Saint-Joseph-du-Lac, Pointe-Calumet, Oka, Saint-Placide, Saint-Colomban, Mirabel, Sainte-Anne-des-Plaines et le territoire autochtone de Kanesatake. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...