Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laurin Liu souligne la contribution du travail bénévole

durée 06h00
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la semaine de l’action bénévole qui a lieu à partir du 12 avril, Laurin Liu, la députée fédérale de Rivière-des-Milles-Îles, veut souligner la contribution des bénévoles dans la communauté. 

« À un moment où le cynisme dans la société est palpable, il est bon de se rappeler qu’autour de nous, des gens de cœur et d’une grande générosité travaillent dans l’ombre en donnant de leur temps et souvent de leur argent, pour améliorer notre société. Ils le font sans rien attendre en retour ; seulement pour le plaisir de donner. Ces gens sont réellement des piliers de notre communauté. » a déclaré la députée Liu.

Au Québec, c’est 2,4 millions d’hommes et de femmes qui s’engagent bénévolement chaque année, cela représente environ 400 millions heures de travail. De nombreux organismes de bienfaisance qui offrent des services essentiels dépendent du travail bénévole pour mener à bien leurs missions. 

« Au lieu de donner des congés de taxes aux pétrolières, aux banques et aux grandes entreprises, le gouvernement fédéral devrait soutenir davantage les organismes communautaires qui contribuent à améliorer la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes, a ajouté madame Liu. Je tiens cependant à remercier tous ceux qui ont inscrit la solidarité et le don de soi au sommet de leurs priorités. Je les félicite pour leur implication, leur générosité et leur contribution au développement de notre communauté. Ils sont une inspiration constante. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...