Laurin Liu souligne la contribution du travail bénévole
Dans le cadre de la semaine de l’action bénévole qui a lieu à partir du 12 avril, Laurin Liu, la députée fédérale de Rivière-des-Milles-Îles, veut souligner la contribution des bénévoles dans la communauté.
« À un moment où le cynisme dans la société est palpable, il est bon de se rappeler qu’autour de nous, des gens de cœur et d’une grande générosité travaillent dans l’ombre en donnant de leur temps et souvent de leur argent, pour améliorer notre société. Ils le font sans rien attendre en retour ; seulement pour le plaisir de donner. Ces gens sont réellement des piliers de notre communauté. » a déclaré la députée Liu.
Au Québec, c’est 2,4 millions d’hommes et de femmes qui s’engagent bénévolement chaque année, cela représente environ 400 millions heures de travail. De nombreux organismes de bienfaisance qui offrent des services essentiels dépendent du travail bénévole pour mener à bien leurs missions.
« Au lieu de donner des congés de taxes aux pétrolières, aux banques et aux grandes entreprises, le gouvernement fédéral devrait soutenir davantage les organismes communautaires qui contribuent à améliorer la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes, a ajouté madame Liu. Je tiens cependant à remercier tous ceux qui ont inscrit la solidarité et le don de soi au sommet de leurs priorités. Je les félicite pour leur implication, leur générosité et leur contribution au développement de notre communauté. Ils sont une inspiration constante. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.