Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Est-ce que les données amassées lors de la journée d’action se retrouvent dans la base de données du NPD ?

durée 12h40
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lettre d'opinion

Cette semaine, j’ai interpellé la députée du NPD dans la circonscription de MirabelArgenteuil-Papineau, Mylène Freeman, concernant l’utilisation de son bureau de circonscription comme quartier général lors de Journées d’action. Le 21 février dernier, Mme Freeman a invité des bénévoles néo-démocrates de la circonscription à se joindre à elle pour une activité de porte-à-porte. Le lieu de rassemblement désigné était le bureau de circonscription de Mirabel.

Les règles parlementaires sont claires : Toute activité à des fins électorales est interdite dans les bureaux de circonscription d’un député. Mme Freeman doit rendre des comptes et préciser la nature de cette opération de porte-à-porte puisqu’un bureau de circonscription ne peut pas être un bureau de campagne. Quels sont les gestes concrets qui résultent de cette journée d’action ?

L’adjointe de circonscription de la députée, Andréanne Jeanrie, a par ailleurs confirmé que des bénévoles néo-démocrates s’étaient rendus au bureau de circonscription de Mirabel lors de la Journée d’action nationale tenue en février dernier.

À noter, dans une vidéo mise en ligne le 23 mars sur la chaîne YouTube de la permanence électorale du NPD, la directrice de la campagne nationale du NPD, Anne McGrath, souligne l’objectif électoral qui sous-tend les campagnes de sollicitation éclair, dites « journées d’action ». 

Si la députée Mylène Freeman, tel qu’elle l’a mentionné, juge que cette activité n'était pas de nature électorale, peut-elle confirmer officiellement qu'aucune des données amassées (nom, courriels etc) lors de cette journée ne se sont retrouvées sur la base de donnée électorale du NPD?

Karl Trudel, candidat du Parti libéral du Canada dans Mirabel 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...