Est-ce que les données amassées lors de la journée d’action se retrouvent dans la base de données du NPD ?
Lettre d'opinion
Cette semaine, j’ai interpellé la députée du NPD dans la circonscription de MirabelArgenteuil-Papineau, Mylène Freeman, concernant l’utilisation de son bureau de circonscription comme quartier général lors de Journées d’action. Le 21 février dernier, Mme Freeman a invité des bénévoles néo-démocrates de la circonscription à se joindre à elle pour une activité de porte-à-porte. Le lieu de rassemblement désigné était le bureau de circonscription de Mirabel.
Les règles parlementaires sont claires : Toute activité à des fins électorales est interdite dans les bureaux de circonscription d’un député. Mme Freeman doit rendre des comptes et préciser la nature de cette opération de porte-à-porte puisqu’un bureau de circonscription ne peut pas être un bureau de campagne. Quels sont les gestes concrets qui résultent de cette journée d’action ?
L’adjointe de circonscription de la députée, Andréanne Jeanrie, a par ailleurs confirmé que des bénévoles néo-démocrates s’étaient rendus au bureau de circonscription de Mirabel lors de la Journée d’action nationale tenue en février dernier.
À noter, dans une vidéo mise en ligne le 23 mars sur la chaîne YouTube de la permanence électorale du NPD, la directrice de la campagne nationale du NPD, Anne McGrath, souligne l’objectif électoral qui sous-tend les campagnes de sollicitation éclair, dites « journées d’action ».
Si la députée Mylène Freeman, tel qu’elle l’a mentionné, juge que cette activité n'était pas de nature électorale, peut-elle confirmer officiellement qu'aucune des données amassées (nom, courriels etc) lors de cette journée ne se sont retrouvées sur la base de donnée électorale du NPD?
Karl Trudel, candidat du Parti libéral du Canada dans Mirabel
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.