Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Est-ce que les données amassées lors de la journée d’action se retrouvent dans la base de données du NPD ?

durée 12h40
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lettre d'opinion

Cette semaine, j’ai interpellé la députée du NPD dans la circonscription de MirabelArgenteuil-Papineau, Mylène Freeman, concernant l’utilisation de son bureau de circonscription comme quartier général lors de Journées d’action. Le 21 février dernier, Mme Freeman a invité des bénévoles néo-démocrates de la circonscription à se joindre à elle pour une activité de porte-à-porte. Le lieu de rassemblement désigné était le bureau de circonscription de Mirabel.

Les règles parlementaires sont claires : Toute activité à des fins électorales est interdite dans les bureaux de circonscription d’un député. Mme Freeman doit rendre des comptes et préciser la nature de cette opération de porte-à-porte puisqu’un bureau de circonscription ne peut pas être un bureau de campagne. Quels sont les gestes concrets qui résultent de cette journée d’action ?

L’adjointe de circonscription de la députée, Andréanne Jeanrie, a par ailleurs confirmé que des bénévoles néo-démocrates s’étaient rendus au bureau de circonscription de Mirabel lors de la Journée d’action nationale tenue en février dernier.

À noter, dans une vidéo mise en ligne le 23 mars sur la chaîne YouTube de la permanence électorale du NPD, la directrice de la campagne nationale du NPD, Anne McGrath, souligne l’objectif électoral qui sous-tend les campagnes de sollicitation éclair, dites « journées d’action ». 

Si la députée Mylène Freeman, tel qu’elle l’a mentionné, juge que cette activité n'était pas de nature électorale, peut-elle confirmer officiellement qu'aucune des données amassées (nom, courriels etc) lors de cette journée ne se sont retrouvées sur la base de donnée électorale du NPD?

Karl Trudel, candidat du Parti libéral du Canada dans Mirabel 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Santé Québec annonce la nomination du Dr Jean Longtin comme deuxième vice-président

Santé Québec a annoncé mardi la nomination du Dr Jean Longtin au poste de vice-président - Excellence clinique. Dr Longtin devient ainsi le deuxième bras droit de la présidente et cheffe de la direction de Santé Québec, Genviève Biron, aux côtés de Maryse Poupart, qui occupe depuis la mi-avril le poste de vice-présidente - Opérations et ...

Publié à 11h00

Blainville se dote d'un comité exécutif pour optimiser la prise de décision

À l’instar de plusieurs municipalités de taille similaire, la Ville de Blainville, par la voix de son conseil municipal, s’est dotée d’un comité exécutif. « À la mi-mandat, nous avons entamé une réflexion sur la gouvernance dans l’objectif de rendre notre organisation municipale plus efficiente, plus agile et pour accélérer la prise de ...

Publié hier à 9h00

La lettre de droits à 35% «est l'accord» dit Trump avant la réunion du cabinet Carney

Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les lettres qu'il a envoyées au premier ministre Mark Carney et à d'autres dirigeants concernant les nouveaux droits de douane constituent «les accords», alors que M. Carney se prépare à rencontrer son cabinet pour discuter des droits de douane et des négociations commerciales. Donald Trump ...