Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon Laurin Liu et Mylène Freeman

Les conservateurs s'entêtent à aider les plus riches à coups de milliards

durée 16h18
22 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué:

« Les Canadiens s’attendaient à un budget fédéral centré sur leurs priorités et qui répond aux besoins de la classe moyenne. Ils ne s’attendaient pas à un budget qui répond seulement aux besoins des plus riches de notre société,» déplorent les députées néo-démocrates Mylène Freeman (Argenteuil-Papineau-Mirabel) et Laurin Liu (Rivière-des-Mille-Îles).

Après dix années d’incompétence et de déficits conservateurs, les familles canadiennes et les petites entreprises travaillent plus fort que jamais, mais continuent de perdre du terrain.

«Au lieu d'aider les familles de la classe moyenne, les conservateurs donnent des milliards aux mieux nantis. Ils restreignent l’accès à l’assurance-emploi, et ils utilisent, par la suite, l’argent de la caisse d’assurance-emploi pour équilibrer le budget. Ça n'a pas de bon sens», a déploré Laurin Liu.

Les mesures proposées en matière de transport en commun et d’infrastructures sont limitées et les dispositions sont tellement compliquées qu’elles empêcheront les fonds de se rendre aux municipalités. «Un bon développement du transport en commun est crucial pour les Basses-Laurentides et le financement stable, prévisible et permanent que le NPD propose aurait pu permettre ce développement», a déclaré madame Liu.

Par ailleurs, de nombreuses idées néo-démocrates ont aussi été utilisées par les conservateurs pour ce budget. «Les seules idées pour créer des emplois dans ce budget viennent des recommandations du NPD notamment pour les petites entreprises. Depuis longtemps, nous exerçons de la pression sur le gouvernement pour que le taux d’imposition soit diminué pour les PME et voilà que notre idée est utilisée», a mentionné Mylène Freeman.

«Les conservateurs ont également annoncé qu’ils voteraient contre mon projet de loi sur les stages non rémunérés, mais grâce à la pression du NPD, ils en ont intégré les dispositions principales dans le budget», a ajouté Laurin Liu.

Le NPD va continuer de se battre pour les familles, car la vitalité de l’économie canadienne dépend d’une classe moyenne solide et croissante.

sourtce: Bureaux des députées Freeman et Liu 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...