Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon Laurin Liu et Mylène Freeman

Les conservateurs s'entêtent à aider les plus riches à coups de milliards

durée 16h18
22 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Communiqué:

« Les Canadiens s’attendaient à un budget fédéral centré sur leurs priorités et qui répond aux besoins de la classe moyenne. Ils ne s’attendaient pas à un budget qui répond seulement aux besoins des plus riches de notre société,» déplorent les députées néo-démocrates Mylène Freeman (Argenteuil-Papineau-Mirabel) et Laurin Liu (Rivière-des-Mille-Îles).

Après dix années d’incompétence et de déficits conservateurs, les familles canadiennes et les petites entreprises travaillent plus fort que jamais, mais continuent de perdre du terrain.

«Au lieu d'aider les familles de la classe moyenne, les conservateurs donnent des milliards aux mieux nantis. Ils restreignent l’accès à l’assurance-emploi, et ils utilisent, par la suite, l’argent de la caisse d’assurance-emploi pour équilibrer le budget. Ça n'a pas de bon sens», a déploré Laurin Liu.

Les mesures proposées en matière de transport en commun et d’infrastructures sont limitées et les dispositions sont tellement compliquées qu’elles empêcheront les fonds de se rendre aux municipalités. «Un bon développement du transport en commun est crucial pour les Basses-Laurentides et le financement stable, prévisible et permanent que le NPD propose aurait pu permettre ce développement», a déclaré madame Liu.

Par ailleurs, de nombreuses idées néo-démocrates ont aussi été utilisées par les conservateurs pour ce budget. «Les seules idées pour créer des emplois dans ce budget viennent des recommandations du NPD notamment pour les petites entreprises. Depuis longtemps, nous exerçons de la pression sur le gouvernement pour que le taux d’imposition soit diminué pour les PME et voilà que notre idée est utilisée», a mentionné Mylène Freeman.

«Les conservateurs ont également annoncé qu’ils voteraient contre mon projet de loi sur les stages non rémunérés, mais grâce à la pression du NPD, ils en ont intégré les dispositions principales dans le budget», a ajouté Laurin Liu.

Le NPD va continuer de se battre pour les familles, car la vitalité de l’économie canadienne dépend d’une classe moyenne solide et croissante.

sourtce: Bureaux des députées Freeman et Liu 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié le 30 janvier 2026

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...