Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon Laurin Liu et Mylène Freeman

Les conservateurs s'entêtent à aider les plus riches à coups de milliards

durée 16h18
22 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Communiqué:

« Les Canadiens s’attendaient à un budget fédéral centré sur leurs priorités et qui répond aux besoins de la classe moyenne. Ils ne s’attendaient pas à un budget qui répond seulement aux besoins des plus riches de notre société,» déplorent les députées néo-démocrates Mylène Freeman (Argenteuil-Papineau-Mirabel) et Laurin Liu (Rivière-des-Mille-Îles).

Après dix années d’incompétence et de déficits conservateurs, les familles canadiennes et les petites entreprises travaillent plus fort que jamais, mais continuent de perdre du terrain.

«Au lieu d'aider les familles de la classe moyenne, les conservateurs donnent des milliards aux mieux nantis. Ils restreignent l’accès à l’assurance-emploi, et ils utilisent, par la suite, l’argent de la caisse d’assurance-emploi pour équilibrer le budget. Ça n'a pas de bon sens», a déploré Laurin Liu.

Les mesures proposées en matière de transport en commun et d’infrastructures sont limitées et les dispositions sont tellement compliquées qu’elles empêcheront les fonds de se rendre aux municipalités. «Un bon développement du transport en commun est crucial pour les Basses-Laurentides et le financement stable, prévisible et permanent que le NPD propose aurait pu permettre ce développement», a déclaré madame Liu.

Par ailleurs, de nombreuses idées néo-démocrates ont aussi été utilisées par les conservateurs pour ce budget. «Les seules idées pour créer des emplois dans ce budget viennent des recommandations du NPD notamment pour les petites entreprises. Depuis longtemps, nous exerçons de la pression sur le gouvernement pour que le taux d’imposition soit diminué pour les PME et voilà que notre idée est utilisée», a mentionné Mylène Freeman.

«Les conservateurs ont également annoncé qu’ils voteraient contre mon projet de loi sur les stages non rémunérés, mais grâce à la pression du NPD, ils en ont intégré les dispositions principales dans le budget», a ajouté Laurin Liu.

Le NPD va continuer de se battre pour les familles, car la vitalité de l’économie canadienne dépend d’une classe moyenne solide et croissante.

sourtce: Bureaux des députées Freeman et Liu 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les négociations reprennent encore entre Postes Canada et le syndicat

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) reprennent encore une fois, mercredi, après avoir été interrompues en mars. Les deux parties ont confirmé l'information, précisant que deux jours de négociations ont été planifiés, mercredi et jeudi, en présence du médiateur. Ce n'est pas la ...

Publié hier à 11h00

La Ville de Lorraine dévoile sa nouvelle image de marque

En parfaite harmonie avec son évolution, la Ville de Lorraine présente sa nouvelle image de marque, une identité visuelle qui reflète sa modernité, son ouverture et son raffinement. Cette transformation est le fruit d’une réflexion approfondie, nourrie par les consultations citoyennes menées lors de la planification stratégique, ainsi que ...

Publié le 29 avril 2025

Près de 800 M$ de contrats pour le virage numérique de la SAAQ, selon l'AMP

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a octroyé à ce jour des contrats d'une valeur de près de 800 millions $ pour son virage numérique. C'est ce qui ressort d'une présentation de l'Autorité des marchés publics (AMP) sur les dépenses engagées par la SAAQ depuis 2017 pour le déploiement de son programme informatique CASA, qui ...