Un geste pour la Terre
À l’occasion du Jour de la Terre, le maire Richard Perreault a reçu, à la Galerie d’art, 21 enfants du CPE La Rose des Vents qui travaillent à embellir leur environnement par des gestes concrets et suivant le programme international PEEC (Programme d’éducation à l’environnement et à la citoyenneté).
Les jeunes ont présenté au maire des affiches représentant diverses activités auxquelles ils ont pris part, toutes liées au respect de l’environnement.
Le maire s’est dit très heureux de constater l’enthousiasme des jeunes, mais aussi le sérieux de leur démarche : « Ces jeunes, tout comme notre Administration, posent des gestes responsables pour l’environnement. Ensemble, nous travaillons donc au modèle de ville verte que nous souhaitons pour Blainville et notre Terre. »
Depuis bientôt 10 ans, le PEEC encourage les jeunes Québécois à s’engager pour l’environnement. Appliquant directement le modèle pédagogique de la Recherche-Action, il leur permet, à travers différentes étapes structurées, de cibler en premier lieu une problématique dans leur milieu; les jeunes travailleront ensuite à l’élaboration et à la mise en application de solutions visant à répondre aux questions soulevées dans la démarche. La Fondation québécoise en environnement est partenaire depuis quatre ans de ce programme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.