Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un geste pour la Terre

durée 18h30
23 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À l’occasion du Jour de la Terre, le maire Richard Perreault a reçu, à la Galerie d’art, 21 enfants du CPE La Rose des Vents qui travaillent à embellir leur environnement par des gestes concrets et suivant le programme international PEEC (Programme d’éducation à l’environnement et à la citoyenneté).

Les jeunes ont présenté au maire des affiches représentant diverses activités auxquelles ils ont pris part, toutes liées au respect de l’environnement.

Le maire s’est dit très heureux de constater l’enthousiasme des jeunes, mais aussi le sérieux de leur démarche : « Ces jeunes, tout comme notre Administration, posent des gestes responsables pour l’environnement. Ensemble, nous travaillons donc au modèle de ville verte que nous souhaitons pour Blainville et notre Terre. » 

Depuis bientôt 10 ans, le PEEC encourage les jeunes Québécois à s’engager pour l’environnement. Appliquant directement le modèle pédagogique de la Recherche-Action, il leur permet, à travers différentes étapes structurées, de cibler en premier lieu une problématique dans leur milieu; les jeunes travailleront ensuite à l’élaboration et à la mise en application de solutions visant à répondre aux questions soulevées dans la démarche. La Fondation québécoise en environnement est partenaire depuis quatre ans de ce programme.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...